Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Fiona Ferro fait craquer Elsa Jacquemot à Barraquilla

Derniers Articles

Tombeuse de Aliona Bolsova Zadoinov au premier tour du tournoi de Barranquilla, Fiona Ferro était de retour sur le court ce soir. Cette fois-ci l’Azuréenne était opposée à une autre Française, Elsa Jacquemot. 

Un duel franco-français voilà ce qui attendait Fiona Ferro au deuxième tour du challenger de Barranquilla. Face à Elsa Jacquemot (20 ans, 184e mondiale), une joueuse qui représente l’avenir du tennis tricolore, la tâche s’annonçait plus compliquée.
Si les deux athlètes ont un peu de mal à trouver leur rythme au service dans les premiers jeux, la partie est équilibrée. Plus offensive sur son service et surtout en retour, Fiona Ferro fait parler son expérience (26 ans, 252e mondiale). Elle parvient à breaker au meilleur moment pour mener 5-3 avant de boucler la manche sur son service (6-3).

Après une longue pause, les tricolores repartent sur le même rythme. Des échanges longs et tactiques pour faire craquer son adversaire. Plus agressive, n’hésitant pas à aller à la volée, Elsa Jacquemot prend l’ascendant dans le deuxième set. Fiona Ferro prend tous les risques pour tenter de déborder son adversaire. Sans succès… jusqu’à la fin du set ! Car au moment de conclure, la cadette des Françaises a le bras qui tremble. Une opportunité que la Maralpine ne saisit pas. Le deuxième set est pour Elsa Jacquemot (6-4).

La frustration s’installe

Dans l’ultime manche, les deux joueuses se tendent. Les fautes directes s’enchaînent. A ce petit jeu, c’est la plus solide mentalement qui va faire la différence. Preuve de son retour à un très bon niveau, c’est Fiona Ferro qui va prendre l’avantage sur cet aspect. L’Azuréenne fait la différence, bien aidée par les neuf doubles fautes d’Elsa Jacquemot dans ce troisième set. Score final (6-3 / 4-6 / 6-3) en 2h25. 

Au prochain tour Fiona Ferro affrontera la vainqueur du duel entre Maria Fernanda Herazo Gonzalez et Irina Fetecau. Deux joueuses au classement assez modeste. Une belle opportunité d’emmagasiner de la confiance.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages