Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

FC Lorient – OGC Nice : le Gym craque encore 

Derniers Articles

En déplacement ce dimanche après-midi du côté de Lorient, les Aiglons se sont montrés dominants dans le jeu, mais pas assez tenaces en fin de rencontre pour consolider une première victoire en Ligue 1 cette saison. 

Bien qu’initialement prévu sur la feuille de match, Jean-Clair Todibo fut aux abonnés absents. Blessé la veille, le défenseur central laissa sa place à Pablo Rosario, de même que Terem Moffi ne put tenir son rang en raison de maux de ventre. C’est donc le jeune Evan Guessand qui eut le plaisir de goûter à sa troisième titularisation sous les couleurs de son club formateur. Pour le reste du onze, aucune surprise à l’horizon, hormis la titularisation de Sofiane Diop venu remplacer Jérémie Boga touché à la cuisse

Les Niçois dominants

Fort de son 4-3-3 défensif, Francesco Farioli n’est pas du genre à changer de système toutes les deux rencontres. Seulement, à la différence de vendredi dernier, les Aiglons ont clairement pris le jeu à leur compte pour ne laisser que très peu de possession de balle aux Lorientais. Après une première mi-temps assez fermée de part et d’autre, la seconde période fut en revanche plus ouverte. Le Gym a multiplié les assauts vers l’avant, déjouant une équipe de Lorient en bloc bas sans trop d’initiative à recenser.

Puis, à force de pousser, les Niçois finirent logiquement par trouver la marque à la 64′ minute de jeu. Le portier Merlu, Yvan Mvogo, repoussa une balle aérienne récupérée par un Evan Guessan opportuniste, titulaire de dernière minute rappelons-le. La joie fut cependant de courte durée. À peine rentré en jeu, le Sénégalais Siriné Doucouré égalisa à la 77’ minute suite à une perte de balle malheureuse signé Youssouf Ndayishimiye. Les rentrées de Badredine Bouanani, d’Hicham Boudaoui et de Billal Brahimi ne changèrent rien au score final (1-1)

En conférence de presse, l’entraîneur Francesco Farioli a tenu à dédramatiser la situation. « Je dirais que c’est plus un ballon perdu que deux points de perdus parce que selon moi, nous avons fait une rencontre extraordinaire avec beaucoup de contrôle, de confiance, avec la volonté de ne rien concéder à une équipe dont nous savions qu’elle était très forte pour couvrir les espaces et incroyablement forte pour repartir. Il y a eu un épisode malchanceux, j’en suis seulement désolé parce qu’aujourd’hui, l’équipe méritait de ramener les trois points à la maison. »

Les Aiglons sont à retrouver dimanche prochain en direct de l’Allianz Riviera pour affronter des Lyonnais, eux aussi, en quête de victoires.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages