Ce lundi, Margot Chevrier débutait son championnat du monde, avec les qualifications du saut à la perche dames. Après trois échecs à 4m60, elle quitte le concours prématurément et ne disputera pas la finale jeudi soir. Terrible déception pour la Niçoise.
Jour J pour Margot Chevrier. La Niçoise entrait dans son concours ce lundi soir, avec les qualifications du saut à la perche dame. La jeune femme fait partie des quatre Azuréens qui participent aux championnats du monde d’athlétisme. Pour rappel, pour se qualifier et participer à la finale, il faut faire parti des douze meilleures perchistes.
La championne de France commence son concours à 4m35. Après une première frayeur sur son premier essai, elle passe facilement cette barre à la deuxième tentative. Margot Chevrier connaît un nouvel échec sur son premier saut à 4m50. Là encore, la Niçoise passe au deuxième essai devant un stade rempli à Budapest.
En difficulté sur ses sauts
À ce moment-là du concours, Margot Chevrier est virtuellement éliminée. Elle est la treizième perchiste à passer les 4m50. Elle n’a plus le choix et doit franchir une barre supplémentaire. Comme depuis le début des qualifications, la Niçoise échoue à son premier essai à 4m60, mais aussi sur sa deuxième tentative dans la foulée à cette hauteur.
Margot Chevrier manque également sa dernière tentative à 4m60. Une barre bien loin de sa meilleure performance cette année fixée à 4m71, son record personnel. Terrible déception pour la Niçoise qui ne participera pas à sa deuxième finale mondiale ici à Budapest.