Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Polémique sur les aides dans les transports : parade et contre-parade entre Christian Estrosi et Patrick Allemand

Derniers Articles

Les transports sont décidément un des sujets les plus sensibles pour Christian Estrosi. Qualité du service, ponctualité , sécurité sont des chantiers toujours à l’ordre du jour.


Mais un nouveau volet s’est inscrit à l’ordre du jour: la suppression des aides aux transports délivrées aux étrangers en situation irrégulière.

Une mesure qui, si elle est adoptée, ne pourrait que plaire à un certain électorat…
On est donc bien passé de la propagande pré-électorale à celle post-électorale.

Il avait donc raison celui qui affirmait que la vie politique est une éternelle élection, interrompue de temps à autre par des journées où l’on vote !

Christian Estrosi a allumé la mèche : « Je ne suis pas favorable à ce que les impôts des contribuables français servent à financer les prestations octroyées à des étrangers en situation irrégulière, alors même que nos compatriotes sont déjà fiscalement matraqués et qu’ils subissent des pertes de pouvoir d’achat ».

Des propos qui sont une accusation manifeste aux pratiques de la précédente majorité régionale dont Patrick Allemand était ‘magna pars’.

La réaction de ce dernier ne manque pas de piment non plus: « Monsieur Estrosi nous fait une rechute et ne semble pas avoir tout compris du 13 décembre. Il est une fois de plus dans une posture. Pour obtenir une aide aux transports, il faut remplir un dossier. Par définition, les clandestins ont une phobie des documents administratifs. Cela ne touche donc que très peu de personnes mais cela permet à Monsieur Estrosi de bomber le torse. Les gens n’en peuvent plus de ces postures qui, in fine, contribuent à les prendre pour des imbéciles ».

Le pacte républicain prend déjà de l’eau ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages