Ce mercredi soir, les Niçoises débutaient leur championnat. Les Aiglonnes ont reçu Saint-Amand dans le cadre de la première journée de la Ligue Butagaz Energie. Une entame réussie avec une victoire à la clé (36-27) pour l’OGC Nice Handball.
Fin de la préparation, les choses sérieuses commencent pour les Aiglonnes. L’OGC Nice Côte d’Azur a lancé son championnat ce mercredi 30 août, avec la réception de Saint-Amand. Le match a lieu, comme à son habitude, à la Halle des Sports Charles Ehrmann. Saint-Amand est basé dans le département du Nord. L’équipe s’est maintenu de justesse l’an dernier en première division. Le coup d’envoi est donné à 20h30.
Devant une salle partiellement remplie, le début de match est équilibré entre les deux équipes. C’est Saint-Amand qui s’échappe en premier grâce à un jet à sept mètres à la 5e (2-4). Les Niçoises courent derrière le score en ce début de partie. Mais les Aiglonnes prennent pour la première fois l’avantage à la 13e (10-9), sur un nouveau but de la nouvelle recrue Raïssa Dapina. L’affrontement reste serré entre les deux équipes à la 20e (14-13). Les nombreuses parades de la gardienne Marija Colic permettent à l’OGC Nice de creuser un mini trou sur son adversaire (17-14). La capitaine Ehsan Abdelmalek marque le dernier but de cette première mi-temps, sur un jet de sept mètres. Après une entame de match délicate, l’OGC Nice est devant à la pause. Les Aiglonnes ont pris peu à peu le contrôle du match (20-16).
Les Aiglonnes font la course en tête
Les joueuses de Clément Alcacer commencent la seconde période avec une avance conséquente. Cette fois-ci, les Niçoises démarrent bien ce deuxième acte, et maintiennent l’écart avec leur adversaire du soir à la 35e (23-17). L’équipe s’appuie sur plusieurs ballons récupérés en défense et des buts en transition rapide. Entrée à la pause, Nicole Wiggins fait le job dans les buts, comme sa coéquipière Colic en première période. Grâce à un nouveau but de Margot Le Blevec, Nice accentue sa course en tête à la 43e (26-18).
Saint-Amand tente de revenir. Pourtant, les Nordistes tombent sur un bloc défensif solidaire face à elles. Le SAH n’a marqué que trois buts depuis la reprise du jeu. De ce fait, l’addition devient de plus en plus lourde à chaque but des rouges et noirs (28-19), à un quart d’heure du terme de la rencontre. Ainsi, les Niçois font la course en tête et ne sont plus inquiétés par leur adversaire. À la 50e, les Aiglonnes dépassent la barre des trente réalisations (30-21).
Malgré un dernier sursaut de Saint-Amand dans les derniers instants de la rencontre, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball s’impose largement dans cette rencontre (36-27). Les Aiglonnes auront fait la course en tête pendant quasiment toute la rencontre, malgré un début de match un peu difficile. Les Niçoises ont été efficaces en attaque et solidaires en défense, une victoire méritée pour l’équipe.