Belle victoire du Nice Hockey hier soir face à Caen sur le score fleuve de 9-0. Les azuréens enchaînent une deuxième victoire en 2016 et se pose comme un candidat sérieux pour la montée en Ligue Magnus.
Un départ sur les chapeaux de roue
Les Aigles ont décidé de ne pas faire trainer les choses hier soir sur leur patinoire. Au bout de 43 secondes de jeu, Zbynek Hampl perce la défense caennaise. Il transmet ensuite le palet à Vladimi Kubus qui crucifie le gardien adverse. 1-0 pour Nice.
Mais les joueurs niçois ne s’arrêtent pas en si bon chemin. À peine deux minutes après l’ouverture du score, Lukas Spelda double la mise pour Nice sur un tir de loin qui va se loger dans la lucarne du gardien caennais. 2-0 déjà au bout de 3 minutes de jeu dans le premier tiers-temps.
Puis la partie s’équilibre. Les Aigles sont ensuite pénalisés avec deux joueurs en prison. Malgré leur double supériorité numérique les normands ne réussissent pas à marquer. Notamment à cause de Vojtech Sedlacek, le gardien niçois solide sur sa ligne de but. 2-0 toujours pour Nice au moment de regagner les vestiaires.
Les Aigles en contrôle
Dans le deuxième tiers les Drakkars de Caen ont la possession du palet. Ils campent dans la zone défensive des Aigles mais ne réussissent toujours pas à trouver la faille. Un manque d’efficacité qui leur sera fatale.
À la demi-heure de jeu, un joueur normand écope d’une pénalité. Les niçois ne se font pas prier pour aggraver le score grâce à Martin Vojsovic. 3-0 pour les Aigles dans une ambiance survoltée.
Apparement abattu, la défense caennaise est aux abonnés absent lorsque Aurélien Macon entame un slalom. Il se débarrasse de son défenseur sans difficulté et s’en va tromper le gardien d’une frappe en pleine lucarne. 4-0, et toujours aucune réponse de Caen. Mais le pire reste à venir pour eux.
Le dernier tiers temps est une formalité pour les Aigles. Ils inscrivent 5 buts avec notamment un doublé de Vladimi Kubus. La coupe est pleine pour les Drakars de Caen.
A l’issue du match Vojtech Sedlacek le gardien niçois est élu homme du match. Un titre amplement mérité tant il aura été solide, notamment lorsque Caen était en supériorité numérique.
Prochain rendez-vous maintenant pour les hockeyeurs azuréens, mardi soir contre Neuilly-sur-Marne.
par Désiré Teivao