Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Manifestation contre la chasse aux loups à Nice

Derniers Articles

Ce Dimanche , 350 manifestants se sont réunis à Place Masséna, pour protester contre la chasse aux loups et les « tirs de prélèvement » autorisés par le Gouvernement. 13 associations ont appelé à la manifestation au lendemain de celle de Lyon, qui a rassemblé 2500 personnes.


Suite à l’abattage des 14 loups dans le département des Alpes-Maritimes, l’association environnementale Green ainsi que 12 autres associations, ont décidé de réagir. Masques de loups, pancartes « Stop au génocide des loups », les manifestants étaient nombreux à montrer leur colère.

Pour Michèle, Secrétaire générale du collectif animalier, la décision du Gouvernement de continuer la chasse est une catastrophe. « La politique de l’État français est destructrice, il faut favoriser le retour du sauvage en France. La multiplication du nombre de brebis est due au problème des loups. Les loups sont craintifs et ne sont vraiment pas un danger pour l’homme. »

Parmis les manifestants, tous ne sont pas du même avis, c’est le cas de Rudy venu défendre la position des bergers. « J’ai de nombreux amis berger et ils souffrent du problème des loups. Aujourd’hui un berger doit avoir au moins 1000 bêtes s’il veut bien vivre, c’est un coût économique énorme pour eux, plus le problème des loups, cela devient trop compliqué . Je suis pour une chasse aux loups modérée, car l’abolition de la chasse ne va certainement pas arranger la situation. »

Le cortège de manifestants s’est ensuite dirigé vers le Palais de justice, situé à quelques mètres, pour enfin se terminer sans débordement. Sébastien Valenbois, mégaphone en main, crie à la foule son mécontentement. « Tous les loups sont chassés sans distinction, si un Alpha est tué, les loups risquent de s’attaquer à n’importe quoi. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages