Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Christian Estrosi : « Le pain c’est la vie »

Derniers Articles

Hier, Christian Estrosi le député-maire de Nice et Président de la région Provence-Alpes Côte d’Azur recevait la fédération des Maîtres Boulangers des Alpes-Maritimes. L’occasion pour ce dernier de présenter ses voeux à la profession pour 2016 autour de la galette des rois.


« Votre profession occupe une place à part dans le coeur des français ». C’est par ces mots que Christian Estrosi a tenu rappeler l’importance de cette profession pour les français.

En effet, avec près de 14 millions de visiteurs par jour, les boulangeries de France font partie intégrante de notre quotidien. Christian Estrosi confiait aussi « la première chose que l’on veut savoir qu’on arrive quelque part en France, c’est  »est-ce-que la baguette du boulanger est bonne ? » Le pain c’est la vie ».

Mais les artisans boulangers et pâtissiers, comme tous les corps de métier aujourd’hui, traversent une période assez difficile. Et Claude Batel, président de la Fédération des Maîtres Boulangers des Alpes-Maritimes, rappelait avec insistance : « Notre profession manque de qualification. Il faut remettre au premier plan l’apprentissage. Et nos charges sociales aussi sont trop lourdes ».

En tout cas, ses paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Christian Estrosi en a profité pour rappeler qu’il portera une loi sur l’apprentissage le 4 février à l’Assemblée Nationale. « En France un apprenti coûte 9 000 euros, alors qu’en Allemagne il coûte moins de 2 000 euros. Je tiens à rectifier cela et à remettre l’apprentissage comme une filière d’excellence » affirmait-il.

En attendant, les convives présents hier à l’Hotel de Ville ont pu déguster une galette des rois préparée tout spécialement par le maître pâtissier Sébastien Blanc.

par Désiré Teivao

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages