La fédération des Alpes-Maritimes du Parti communiste a présenté ses vœux. Une occasion de faire le point sur l’actualité et les positions du parti sur la politique actuelle en France.
Pour le Parti communiste, cette année 2015 aura surtout été marquée par la montée du Front National et des inégalités sociale.
La crise des migrants et la libéralisation de la gauche sont des sujets tout aussi importants pour le Parti communiste, qui ne manque pas de critiquer la politique actuelle du gouvernement et les actions et parole d’élus locaux sur les vagues de migrants.
Pour cette année 2016, le Parti se fixe des objectifs propres à la lutte communiste : combattre le patronat et les actions du Ministre Macron, qui représente pour eux le virage libéral de la gauche ; sortir du tripartisme UMP/PS/FN et surtout dialoguer avec les nombreux jeunes qui votent Front National.
Pour la secrétaire du Parti, Cécile Dumas « Il faut débloquer le débat politique et ne pas rester centrés sur la déchéance de nationalité. La France vit une période difficile mais il faut rester sur une ligne progressiste et le Parti communiste doit apporter des solutions. La situation des migrants est insupportable, il faut que le gouvernement les accueille dans des centres spéciaux et ne pas laisser l’Italie s’en charger. Nous sommes un parti de la paix, de l’égalité, du partage des richesses et de la liberté, c’est dans cet optique là que nous attaquons cette année 2016. »