L’événement revient pour une sixième édition dans les rues de Nice les 21, 22 et 23 septembre.
Place aux bonnes affaires dans les rues commerçantes niçoises, la Grande Braderie de Nice revient. L’opération commerciale est organisée par la municipalité dans un but de « soutien au commerce local ». Ainsi, la ville de Nice offre la possibilité aux commerçants d’occuper les trottoirs gratuitement pendant trois jours.
Une centaine de commerces se prêtent au jeu. L’événement s’étale de l‘Aéroport de Nice jusqu’au port avec une forte concentration de bonnes affaires dans le centre-ville autour de l’avenue Jean Médecin. Une carte interactive pour retrouver les participants est disponible sur le site de la ville de Nice.
La majorité des participants sont des boutiques de prêt-à-porter, femme, homme et enfant. À retrouver par exemple des grandes enseignes comme Superdry, Catimini, Le Comptoir des cotonniers, Devred, mais aussi des dizaines de petites boutiques.
Mais il n’y a pas seulement des vêtements, des chaussures et des accessoires à aller shopper, la Grande Braderie de Nice, est aussi ouverte aux restaurateurs, hôteliers, cafetiers, ou encore boulangers. La culture n’est pas oubliée, des librairies tels que Alfa BD, AFK Manga, ou Nice Papeterie ou encore le disquaire EVRLST.INC sont de la partie.
Le Grand jeu Nice Shopping
Le Grand jeu Nice Shopping animera une fois de plus la braderie. Plus de 10 000 euros de cadeaux sont à gagner. Cartes cadeaux, paires de lunettes de soleil, séances de sport, dîners à deux, cours de cuisine, objets déco et luminaires, tenues et accessoires de vélo, Pass Tourisme, les lots sont divers et variés.
Pour participer au jeu, il faut repérer les hôtesses et les totems géants et flasher le QR code. Les organisateurs donnent rendez-vous au grand public dans différents quartiers de la ville chaque jour : jeudi 21 septembre de 9h à 16h à la Libération, vendredi 22 septembre de 11h à 18h sur la place Garibaldi et samedi 23 septembre de 11h à 18h sur la place Masséna.