Elles l’ont fait ! Les handballeuses de l’OGC Nice ont décroché hier soir leur place en demi-finale de la Coupe de France. Mais que ce fut compliqué…
Face à des Nantaises extrêmement accrocheuses, les niçoises, menées presque tout le match, ont du attendre la toute dernière minute de jeu pour passer devant et arracher la victoire (23-22).
Un scénario incroyable tant les joueuses de Sébastien Gardillou ont paru en difficulté pendant 55 minutes.
Dominées de bout en bout dans le premier acte, les niçoises regagnent les vestiaires avec un retard de 2 buts (13-15), malgré l’énorme performance d’Alexandra Lacrabère (7 buts en première mi-temps).
Revenu de la pause avec de meilleures intentions, Nice croit tenir le bon bout en passant devant pour la première fois à 15 minutes de la fin. (18-17) Mais c’est sans compter sur une Jovana Stoiljkovic des grands soirs (9 buts hier soir) qui permet à Nantes de récupérer son matelas de 2 buts à l’entame du Money Time (20-22, 55ème).
Privées de leur meilleure joueuse pendant 2 minutes, les Nantaises accusent enfin le coup et les niçoises ne tardent pas a en profiter. Hornyak égalise (22-22, 58e) puis Rocha, imprécise jusque-là (0/4), marque son unique but du match pour placer l’OGC en tête (23-22, 59e). La dernière attaque nantaise ne donne rien et c’est donc grâce à un 3-0 final que Nice arrache sa qualification.
Une demi-finale de Coupe de France (ndlr : comme en 2013-14), une demi-finale de Coupe de la Ligue face à Issy-Paris : ce Nice-là aime s’inviter dans les carrés VIP. La preuve de son énorme potentiel quand l’effectif est au complet.
Les niçoises ne sont plus qu’à une victoire de la finale à l’AccorHotels Arena de Bercy, rendez-vous le 20 avril pour la demi-finale.