Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

AS Monaco – OGC Nice, le derby au sommet !

Derniers Articles

L’OGC Nice se déplace, cet après-midi, sur le terrain voisin de l’AS Monaco à 14 heures. En réussite en championnat actuellement, les aiglons sont sur le podium. Mieux, ils ont l’occasion de doubler leur rival en cas de succès !


Qui aurait pu prédire, il y a encore trois ou quatre ans, que Nice et Monaco en seraient là ? Alors que Monaco tentait de quitter la Ligue 2 et que Nice se battait pour ne pas y descendre. Là, à se disputer le podium à 13 petites journées de la fin. Là, avec les Ben Arfa, Moutinho ou Toulalan dans leur rangs.

Jamais ou presque ce derby n’a semblé aussi alléchant et équilibré. Surtout à Monaco. Sur ses onze derniers déplacements en principauté, le Gym n’a perdu que deux fois. A l’aise à l’extérieur depuis maintenant plusieurs saisons, ce n’est pas à Monaco que les Niçois comptent déroger à la règle.

D’autant plus que leurs supporters ont pris leur quartiers à Louis II. Comme d’habitude les aiglons pourront compter sur un énorme soutien sur le rocher. Moins séduisant mais beaucoup plus réaliste, ce Gym a de vrais arguments. Surtout face à un ASM qui ne rassure pas derrière et n’épate pas devant.

Mais attention, Monaco a quand même quelques arguments. Et l’expérience des gros rendez-vous. Deuxièmes, les hommes de Jardim n’ont pas à craindre l’OGC Nice et savent y faire dans les moments importants ; ce que n’ont pas toujours su réaliser les Niçois cette saison.

La seule certitude finalement, c’est que cette rencontre est véritablement un énorme choc de Ligue 1. un choc qui va peut-être préfigurer du dernier tiers de championnat des deux équipes.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages