Victorieux de Montpellier ce week-end (40-29), les niçois profitent du faux pas de Grenoble pour prendre seuls la tête de leur poule de Nationale 1.
Candidats annoncés à la 1ère place, les joueurs du Cavigal n’avaient pas le droit à l’erreur face à la jeune équipe réserve de Montpellier, 3ème du championnat et toujours très difficile à jouer.
Deuxième avant la rencontre, les hommes d' »Edu » Fernandez Roura avaient là l’occasion parfaite de faire le trou sur leurs poursuivants direct.
Malgré un début de match nettement à l’avantage du Cavigal (10-6, 13e), les espoirs de Montpellier portés par les 8 buts de leur starlette, Allan Villeminot, parvenaient à limiter la casse pour finalement regagner les vestiaires avec un seul but de retard.
Vexés et bousculés par leur entraîneur dans les vestiaires, les niçois attaquaient la seconde période avec de bien meilleures intentions. Face à des montpelliérains mis à mal physiquement et tactiquement l’écart n’a alors pas mis longtemps à se creuser (30-23, 45e). Dans le sillage de leur capitaine, Raphaël Tourraton, tout simplement stratosphérique samedi (15 buts sur 18 tentatives) les locaux se sont finalement imposés 40 à 29.
Un signal fort envoyé à la concurrence, d’autant que dans le même temps, Grenoble, solide leader depuis le mois de septembre a fini par s’incliner sur le terrain de Rodez (28-27).
Ce résultat permet à Nice de prendre les commandes de Nationale 1 pour la première fois de la saison. De bonne augure juste avant d’attaquer la phase retour qui s’annonce encore longue et palpitante.