Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Face à Brest, le Gym enregistre son quatrième nul de la saison

Derniers Articles

C’est déjà la septième journée de Ligue 1 et pour l’occasion, les Aiglons étaient opposés au Stade Brestois, leader du championnat (13 pts). À la clé pour les deux équipes : une première place provisoire au classement.

Aucune surprise dans le onze aligné par Francesco Farioli, hormis Youcef Atal qui reprend sa place de titulaire dans la défense. Sofiane Diop en repos, Jérémie Boga se voit logiquement responsabilisé, lui qui a été héroïque la semaine dernière pour venir à bout de l’AS Monaco dans le temps additionnel

https://twitter.com/ogcnice/status/1708470786434937050?s=61&t=9guxloxSzFR4Rj3hX3qppg

Un match serré

Après une bonne entame des Aiglons, la première occasion dangereuse est à signaler côté Brestois, où Jérémy le Douaron enrhuma Atal pour placer une frappe lointaine sur le poteau de Marcin Bulka. Mais l’occasion majeure de la première mi-temps viendra quelques instants plus tard. Atal, toujours lui, plaça un centre millimétré en direction de Jérémie Boga qui trouva à son tour le poteau adverse, bien repris par Gaëtan Laborde qui buta sur le portier brestois. La suite fut en revanche moins enthousiaste de part et d’autre, les deux parties s’observant sous couvert d’un faux rythme. 

On prend les mêmes puis on recommence. Sauf qu’en seconde période, la tendance était plutôt à une entame attentiste de la part des Aiglons, avant de chercher à marquer via des contre-attaques dont ils ont le secret. À signaler que Jean-Clair Todibo sortit brusquement après quelques crampes, remplacer aussitôt par Rosario (68′). Farioli a d’ailleurs entrepris pas mal de changement dans la foulée, tentant le « tout pour le tout » en faisant rentrer Lotomba, BoudaouiBouanani ou encore Guessand, en vain. Aucun but donc et un score neutre de zéro à zéro pour conclure la rencontre. C’est le quatrième nul du Gym cette saison, qui reste toujours invaincu jusqu’ici. 

Prochain rendez-vous samedi prochain où L’OGC Nice se déplace à Metz (17h).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages