Les bus de Nice rouleront sans polluer ? La belle nouvelle nous vient de la Régie Ligne d’Azur qui assure les transports de la ville et de la Métropole. Des bus électrique sont à l’essai dans différents parcours urbains pour en vérifier la fiabilité.
Le constructeur européen Irizar est à l’origine de ce bus écologiques. Pour cette expérimentation, il s’agit d’un bus de capacité standard comprenant 75 places avec 4 sièges PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et 2 emplacements UFR (Utilisateurs Fauteuil Roulant).
Déjà expérimenté à Barcelone et à Marseille, le bus Irizar i2e affiche une autonomie de 250 km. Les essais se dérouleront sur une période de 2 mois. D’autres véhicules électriques du même gabarit seront testés ultérieurement pour établir un bilan comparatif.
Après la mise en service de la ligne du tram « nord-centre-est » à la quelle ira s’ajouter d’ici trois ans sa jumelle « est-center-ouest » en construction, la perspective de bus électriques donne du baume au coeur pour une significative amélioration de la qualité de la vie et de la santé des habitants de la capitale azuréenne.
Un seul commentaire à cette communication : En avant !