A l’initiative de Spareka et en partenariat avec WD-40, des ateliers de réparation solidaire sont mis en place dans toute la France le temps d’une journée.
Ce mercredi 4 octobre Spareka et WD-40 poseront leurs valises à Nice. De 10h à 17h, sur la promenade du paillon (au niveau des jeux pour enfants) les repair heroes vous attendront ! Mise en place depuis 2019, cette initiative entend répondre au triptyque du développement durable. Ce n’est pas pour rien si l’entreprise Spareka a choisi la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) pour relancer sa tournée… L’entreprise de revente de pièces détachées inscrit sa démarche dans un geste solidaire, économique et environnemental. En effet, apprendre à entretenir et/ou réparer un objet permet de réaliser d’importantes économies.
De plus, dans un contexte où la surconsommation a fait preuve de son impact sur l’environnement, il est nécessaire de ne plus jeter ce qui peut être réparer. Enfin, ces « repair tour » revêtent une dimension solidaire. Dans la mesure où ils permettent la rencontre, l’échange mais aussi de prouver que l’on est capable ensemble. Ainsi, moins de coûts, moins de déchets et plus de solidarité sont les maîtres mots de ces repair tour !
Un kit offert aux 100 premiers participants
Les Repair Héros de l’entreprise Spareka sont aussi une façon de donner à tous les clefs de la réparation à la maison. C’est pourquoi les 100 premiers participants de ce mercredi 4 octobre recevront un kit complet de réparation. Ce kit comporte tout le nécessaire de l’entretient et de la réparation d’appareils : vinaigre blanc, tournevis, dégrippant, nettoyant contact, gants de protection et une visio.
Par ailleurs, si la réparation maison vous intéresse, l’entreprise Spareka dispose d’une chaîne youtube sur laquelle elle poste régulièrement des tutos.