La nuit de la glace revient vendredi soir à Jean Bouin pour sa quatrième édition. Et comme lors des éditions précédentes, l’évènement propose des démonstrations en tout genre sur la glace, des animations originales et des guests de choix.
Du Hockey à la sculpture sur glace, il y en a pour tous les goûts à la nuit de la glace. De 20 heures à 1 heure du matin, la soirée explore diverses animations liées à la glace. Et propose même des shows surprenant, grâce par exemple à la présence d’un freestyler sur glace et d’un manipulateur de feu. A ces talents trop souvent anonymes, s’ajoutent également de grands noms.
A commencer par Florent Amodio. Récent 4e aux championnats d’Europe, le meilleur patineur artistique français du moment fera montre de toute sa technique. Du côté du hockey sur glace, à saluer, la présence de Phillipe Bozon. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps il a été le premier à jouer en NHL aux Etats-Unis.
Mais cette nuit de la glace ne se contente pas de laisser le public spectateur. En seconde partie de soirée, exit les gradins et place à la glace pour les spectateurs. Des petits jeux originaux prennent alors la place des animations. Crosse et pierre en main, patins aux pieds, il vous faudra de la précision pour tenter le mélange de curling et bowling et trouver le bon dosage pour propulser le palet dans une cible définie.
Par ailleurs, la soirée réserve aussi le plein de surprises, pour petits et grands. Pour assister à cet événement plein de fraîcheur (sans mauvais jeu de mot) les préventes sont d’ores et déjà disponibles.