Afin que les jeunes générations et leur famille puissent profiter des moments dédiés à l’art vivant, la ville de Nice a lancé une nouvelle carte de fidélité : la carte « Spectacle jeune public ».
Les familles pourront obtenir la carte gratuitement et profiter des 80 spectacles « jeune public » donnés chaque année dans les établissement de la Direction de l’Animation (centres AnimaNice) et de la vie associative (Maisons des associations).
Après 8 entrées payantes (à hauteur de 3 euros minimum), les 4 entrées suivantes sont gratuites, avec une validité d’un an.
En 2014, 1875 entrées enregistrées pour les spectacles « jeunes public » dans les Maisons des associations. Sur ces entrées, 400 ont été gratuites grâce à la carte fidélité.
Depuis l’extension de la carte au sein des centres AnimaNice, près de 200 cartes ont été distribuées. La 200ème a été remise par l’Adjointe au Maire de Nice et Vice Présidente de la Métropole, Madame Françoise Monier à une famille.
Le Festival Jeune Public « Le printemps des Mômes »
La 9e édition aura lieu du 6 au 13 avril 2016 sur le thème « De la scène à l’envers du décor ».
De nombreux spectacles et ateliers éducatifs seront proposés aux enfants et aux adolescents dans les centres AnimaNice, au théâtre national de Nice, à l’opéra, dans les maisons des associations et dans plusieurs salles de spectacles associatives.
En tout, pas moins de 25 sites différents, 37 spectacles et 19 ateliers sont au programme.