La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé la fermeture des écoles dans le département pour la journée de demain, vendredi 20 octobre. En cause l’alerte rouge “pluie-inondation” émise par Météo France à compter de 3h du matin.
La journée de demain sera perturbée par les conditions météorologiques dégradées. Un temps placé en vigilance orange, Météo France a revu son bulletin météo. Les Alpes-Maritimes seront placées en alerte rouge “pluie-inondation » à partir de 3h du matin et jusqu’à 10h. Des épisodes de fortes pluies sont attendus sur le Sud-Est et particulièrement sur notre département, avec des risques de crues importantes. De fortes rafales de vent et des fortes vagues sur le littoral sont également à prévoir. Météo France a cependant gardé son niveau d’alerte orange “vagues-submersion” pour l’ensemble de la journée. Le Var sera également particulièrement surveillé par les experts afin d’anticiper au mieux les risques de crues.
Les élèves en vacances ce soir
A la vue de ces circonstances exceptionnelles, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé la fermeture des écoles dans le département pour la journée du vendredi 20 octobre.
De son côté, la mairie a annoncé l’activation de son PC Communal et du poste de coordination métropolitain au Centre de Supervision Urbain. Ces derniers seront activés dès ce soir à 23 heures.
Les parcs, jardins publics seront fermés et le resteront jusqu’à nouvel ordre. L’accès au sentier du littoral et aux plages de Nice sera également interdit à toute personne dès ce soir. Les commerçants et plagistes sont invités à rentrer leurs matériels extérieurs. Enfin les cimetières seront également fermés au public demain (sauf pour les inhumations).
Les Maralpins sont invités à limiter au maximum leurs déplacements au moins en début de matinée.