Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Victoire du Sport : Les sportifs niçois à l’honneur !

Derniers Articles

8ème édition hier soir des Victoires du Sport. Au terme de la soirée, Vincent Koziello joueur de football du Gym, Charlotte Bonnet nageuse à l’Olympique Nice Natation, et Maxime Montaggioni athlète handisport ont été élus meilleurs sportifs azuréens de l’année 2015.


Nice fêtait ses champions hier soir. Du côté des hommes c’est Vincent Koziello et nouvelle coqueluche de l’OGC Nice qui a été élu pour la première fois.Il succède au palmarès à Jérôme Ardissone.

Un titre mérité pour le milieu de terrain de poche, auteur pour le moment d’une très belle saison avec les Aiglons. « Ça vient récompenser tous mes efforts et plus particulièrement depuis le début de la saison. Je pense beaucoup à tous les gens qui m’ont soutenu et notamment au club et à l’entraineur de me faire confiance » disait-il au terme de la soirée.

Pour les femmes c’est la nageuse Charlotte Bonnet, très proche de la regrettée Camille Muffat, qui a été sacrée pour la deuxième fois consécutive. Elle sera cette année à Rio l’une des sérieuses chances de médailles pour la délégation française.

Et pour les handisports, c’est le para snowboarder, Maxime Montaggioni qui a été sacré. Succédant ainsi à Cécile Hernandez-Cervellon.

Nice « terre de sport »

La cérémonie était aussi l’occasion de mettre en avant les quelques 391 médaillés que compte la ville. Soit 134 titres de champion de France, une vingtaine de médailles européennes et près de 12 titres mondiaux.

Christian Estrosi, député-maire de Nice déclarait ainsi : « Nous rendons hommage ce soir à tous ceux qui portent haut les couleurs de Nice dans toute la France et dans le monde entier ! Jamais notre ville n’avais atteint un tel niveau de performance et nous leur en sommes reconnaissants « .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages