Ce mercredi 25 octobre de 19h à 23h le campus organise sa première soirée nocturne. Embarquez dès demain pour une invitation au voyage !
Afin d’attirer tous les adeptes du voyage, le campus invite des talents locaux émergents et des artistes de renom. L’écrivain Sabyl Ghoussoub sera présent lors de cet évènement. Il est l’auteur d’un livre autobiographique Beyrouth-sur-Seine, Prix Goncourt des lycéens en 2022. A travers cet ouvrage, le narrateur décide de questionner ses parents sur leur pays d’origine, le Liban. Bien qu’en réalité, il ne sache pas très bien ce qu’il cherche. Les doux mots de l’écrivain côtoieront les mélodies du groupe Naziha Project. Ce dernier, vous fera voyager au Maroc au travers de sonorités gnawa.
L’agence de design participatif, La Tricyclette, a mis la main à la pâte pour métamorphoser le campus. Ce collectif de designers niçois est spécialisé dans la conception de projets visant la cohésion sociale et la durabilité. L’association Le Sud fait mieux fera vibrer le campus au son d’un DJ Set dans un amphithéâtre pas comme les autres…
Cette soirée immersive se présente véritablement comme une expérience singulière. Mêlant tous les supports, elle offre à voir la diversité culturelle de l’Université Côte d’Azur. Cet évènement gratuit est ouvert à tous sur inscription. Enfin, si l’appel du grand large vous a convaincu vous pouvez vous inscrire au lien suivant : « Voyage, Voyage ».
Au programme de cette invitation au voyage
• Une rencontre avec Sabyl Ghoussoub (Prix Goncourt des lycéens en 2022)
• Des DJ sets mis en son et lumière par le collectif Le Sud fait mieux
• Exposition de la photographe Lola Khalfa
• Un Jeu vidéo interactif
• Un podcast immersif
• Des jeunes talents musicaux du Conservatoire
• La dernière pièce chorégraphique de Francesco Curci
Informations pratiques
Mercredi 25 octobre, de 19h à 23h
Campus Saint-Jean-d’Angély, Université Côte d’Azur : 5 rue du 22ème BCA – 06300 Nice
Arrêt de tram : Saint-Jean-d’Angély, Université