En déplacement pour affronter Clermont-Ferrand ce vendredi, la squadra de Francesco Farioli espère maintenir son invincibilité en même temps qu’elle compte prendre les clés du championnat. Zoom.
L’OGC Nice est à ce jour la seule équipe invaincue en Ligue 1 cette saison. Neuf match pour 5 victoires et 4 nuls, avec en prime la meilleure défense du championnat (4 buts encaissés) et une place de dauphin, à seulement un point du leader monégasque (20 pts). Fort de cette belle dynamique, le Gym ne fera pas de cadeau à une équipe qui peine en ce moment. Avant-dernier de Ligue 1, Clermont compte 8 petits points seulement pour une seule victoire recensée. Face à des Niçois en pleine bourre, les Jaunards vont devoir sortir les crocs pour tenter d’exister durant la rencontre.
Incertain au départ, Khéphren Thuram fait son retour après sa suspension face à l’OM, tendis que Sofiane Diop et Jordan Lotomba, blessés, ainsi que Youcef Atal, suspendu sept matchs par la LFP, ne seront pas de la partie. Le groupe :
Les compos probables
Clermont : Diaw – Pelmard, Ogier, Seidu – Konaté, Keita, Gastien, Magnin, Allevinah – Boutobba, Cham.
Nice : Bulka – Mendy, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Moffi, Boga.