Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Nice 0 – 2 Bastia, coup d’arrêt pour le Gym !

Derniers Articles

En panne d’inspiration, l’OGC Nice a clairement marqué le pas depuis quelques journées et l’absence de Ben Arfa. Nouvelle confirmation, hier soir, face à Bastia à l ‘Allianz Riviera avec une défaite 0-2 à l’arrivée.


Il aurait fallu plus d’allant offensif, plus de solidité défensive et plus de liant au milieu à l’OGC Nice pour se relancer, hier soir. En fait, il aurait fallu plus de tout. Mais Nice n’avait pas grand chose à offrir, même si la solidarité Bastiaise est également louable. Les hommes de Puel ont été incapables de produire leur jeu chatoyant du début de saison.

L’absence de Ben Arfa a pesé tout au long de a partie et le duo Germain/Plea, pourtant si complémentaire n’a jamais vraiment été dans le coup. Et ce, même si Germain aurait pu ouvrir le score dès la 2ème minute de jeu sans un excellent Jean-Louis Leca dans la cage Bastiaise. Une grosse prestation du portier des Bleus prolongée sur l’ensemble de ce Nice-Bastia.

Pas dans son match, Nice a complètement plongé dans le piège Corse en seconde période. Le jeu haché et l’engagement excessif ont fini par pousser Paul Baysse à une faute aussi maladroite que lourde de conséquences à la 57e minute de jeu. Exclu le défenseur niçois concède en même temps un coup-franc bien placé. Un coup-franc parfaitement frappé par Diallo, dans la lignée du réalisme Corse des dernières semaines.

Pas remis de cette exclusion, les niçois concédaient un deuxième but 3 minutes plus tard. Un cafouillage dans la surface et Ayité crucifiait le Gym. Si les niçois ont conservé leur place sur le podium malgré des résultats décevants depuis un petit mois, les aiglons devraient cette fois sortir du Top 3.

Une bien mauvaise nouvelle alors que les rencontres contre Paris, Lyon ou Saint-Etienne restent à jouer avant la fin de saison. Si l’inconstance se poursuit du côté de Nice, il faudra clairement repasser pour la Ligue des Champions. Et même pour accrocher l’Europe il faudra certainement des prestations bien plus abouties dans les semaines qui viennent.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages