Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Basket : les Niss’Angels en démonstration

Derniers Articles

Une victoire « facile » des niçoises hier face à Lyon sur le score sans appel de 94-44. Ce succès permet aux Niss’Angels de rester au contact des leaders du championnat et d’une éventuelle place en play-off.


Sérieuse, appliquée et généreuse en défense, les Niss’Angels ont fait vivre un véritable calvaire aux lyonnaises. Une victoire sans appel sur le score de 94 à 44 en faveur du Cavigal.

La muraille niçoise

Les joueuses de Rachid Meziane rentrent tambours battants dans la rencontre. Dès les premières minutes de jeu, les azuréennes infligent un terrible 8-0 aux rhodaniennes.

En défense c’est une véritable muraille qui se dresse face aux lyonnaises. Ces dernières enchaînent les pertes de balle en attaque, pendant que les Niçoises engrangent des points faciles sur des transitions menées à vitesse grand V.

Mention spéciale à Ambrosia Anderson qui inscrit 10 points dans le premier quart temps. Bien épaulée par Djéné Diawara (8 points) solide près du cercle, et par Alice Nayo (7 points) précieuse en sortie de banc pour suppléer Courtney Hurt. A la fin du premier quart les niçoises ont déjà marqué 33 points contre 15 pour Lyon.

Dans le deuxième quart-temps, l’intensité retombe. Les joueuses de Rachid Meziane gère le rythme de la partie et profite de la moindre erreur de Lyon. Et à la mi-temps le match est déjà plié : 50-28 pour le Cavigal.

Une deuxième mi-temps maitrisée

Au retour des vestiaires, les locaux continuent leur travail de sape en défense. Les lyonnaises n’inscrivent que 4 points dans la période !

En attaque, les niçoises partagent le scoring et marquent 22 points dans le troisième quart-temps. Au terme de celui-ci le score est de 72-32 pour les locaux.

Le quatrième quart-temps est anecdotique. Les lyonnaises n’y croient plus et des deux côtés on en profite pour faire tourner l’effectif. Les niçoises s’imposent finalement sur le score sans appel de 94 à 44.

Il faudra confirmé de regain de forme dans deux semaines sur le parquet d’Angers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages