Grandement appréciée pour ses paysages, ses curiosités et tout ce qui fait le charme de sa ville, Nice est également un lieu de choix lorsqu’il convient de suivre des événements sportifs. Avec son club phare en Ligue 1 de football et l’organisation désormais réputée à l’internationale de divers événements, à l’instar du fameux Ironman, Nice a de quoi charmer les amateurs de sport.
Comme toujours, le programme promet donc d’être chargé lors des prochains mois avec de nombreuses opportunités de divertissement à ce sujet. Pour chausser les baskets soi-même ou encourager les plus courageux, voire les plus impressionnants, quels sont les événements sportifs à suivre du côté de Nice lors des prochains mois ?
Pousser le Gym
Engagé dans un projet de club à grande échelle suite à l’investissement massif de Jim Ratcliffe et sa société INEOS, l’OGC Nice a eu du mal à réellement décoller ces dernières années. Néanmoins, les bases solides d’un tel projet semblent enfin entérinées à tous les étages du club et désormais, l’équipe fanion semble elle aussi en passe de changer la donne.
Acteur surprenant du championnat de France de Ligue 1 cette saison, l’OGC Nice est probablement partie pour une lutte acharnée en direction des places européennes. De ce fait, les travées parfois clairsemées de l’Allianz Riviera continuent de se remplir ! L’occasion parfaite pour y faire un tour, profiter du beau jeu et encourager les fameux aiglons.
Les tournois de poker
Le poker a toujours été populaire à Nice, notamment grâce à la présence voisine de Monte-Carlo et également, du casino au sein de la ville. Et ces dernières années, cette pratique s’est encore plus popularisée à mesure de l’avancée du poker en ligne, elle-même rendue possible par l’action de certaines plateformes comme PokerStars.
Aujourd’hui, le jeu jouit d’une notoriété jamais observée et c’est en grande partie pour cela que les tournois en ligne ou de manière physique constituent une audience impressionnante, qu’il s’agisse de la variante du texas holdem ou d’autres. À Nice, les tournois risquent une fois de plus de s’ajouter au calendrier et grâce à une telle demande, nul doute que ces événements seront suivis et surtout, très attendus.
La Prom’ Classic
La France s’est prise de passion pour la course à pied. Il faut dire que les bienfaits de cette activité sont reconnus et qu’aujourd’hui, tout le monde semble être devenu un véritable runner dans son cercle proche ! Cette frénésie se fait ressentir sur les événements et
notamment, ceux caritatifs. À des prix d’inscription parfois dérisoires et portés vers des causes nobles, certaines courses attirent ainsi des milliers de personnes.
Du côté de Nice, la Prom’ Classic est devenue l’un des plus grands événements sportifs de la région. Avec en moyenne, 10 000 participants, ce rendez-vous en janvier est hautement prisé. Le 7 janvier prochain, un nombre tout aussi conséquent de coureurs s’élancera pour un parcours de 10 kilomètres avec au choix, une version chronométrée ou non chronométrée.
Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette course, un nouvel événement réussi à Nice.
IRONMAN 70.3
Le nec plus ultra des triathlons revient à Nice, là où il est depuis tant d’années devenu une référence au sein de la grande marque Ironman. Passé sur 70.3, à savoir la distance réduite par deux par rapport au format classique, le triathlon de Nice a accueilli avec brio la grande finale mondiale en septembre dernier.
En 2024 et afin de respecter le roulement planifié pour les finales avec Kona et potentiellement d’autres destinations, Nice retrouve son Ironman à l’époque habituelle. Ce dernier aura lieu le 16 juin mais puisqu’il s’agit d’une manche qualificative pour les finales mondiales, les meilleurs athlètes de la planète seront bien présents autour de la Promenade des Anglais.
Pour passer une journée d’exception à encourager athlètes hors pairs mais également amateurs de très bon niveau, l’Ironman vaut toujours le détour du côté de Nice.