Comme tous les 8 mars, le Collectif Droits des Femmes 06 se mobilise et sera dans la rue pour un rassemblement militant et festif: « un bal de sorcières ».
Ce Collectif Nous dénonce les inégalités subies par les femmes qui sont les plus touchées par les inégalités de salaire et de retraite. Elles sont majoritairement en charge des tâches domestiques et familiales mais minoritaires dans les postes de responsabilité politique ou économique. Elles sont trop souvent victimes de multiples formes de violences et les premières victimes des guerres. Aujourd’hui les politiques d’austérité, la montée des extrêmes droites et des intégrismes religieux provoquent des régressions.
Elles revendiquent une réelle politique d’égalité salariale, des mesures radicales pour mettre fin aux violences faites aux femmes, plus et mieux de services publics, la lutte contre le système prostitutionnel, la liberté , l’égalité des droits et la parité à tous les niveaux… bref, la reconnaissance, en droits et en actes, de l’égalité, toujours proclamée mais loin d’être atteinte, entre les femmes et les hommes.