L’OGC Nice s’est imposé 2 buts à 1 sur sa pelouse, hier soir, face à Troyes. un succès qui permet provisoirement aux aiglons de retrouver la troisième place du championnat.
Les imprécisions techniques et autres approximations n’auront finalement pas empêché Nice de gagner hier soir. Au terme d’un match brouillon, le Gym a gagné et engrangé de précieux points dans la course à l’Europe. Saint-Etienne accroché à Angers, Nice se retrouve même 3ème position en attendant les matchs de Rennes et de Lyon, aujourd’hui. Mais, les hommes de Claude Puel n’ont pas spécialement rassuré.
L’opposition offerte par Troyes n’a pas franchement été féroce. Pourtant, l’OGC Nice a eu toutes les peines du monde à marquer deux buts, un de plus que son adversaire du soir, en somme. Germain mettait pourtant les siens sur la bonne voie dès la 12ème minute de jeu sur un superbe centre de l’extérieur de Jérémy Pied. Oublié par la défense, Germain ne profitait pas d’autant de laxisme que Corentin Jean, de l’autre côté, qui égalisait pour Troyes à la 26ème.
Infiltré dans la surface Jean profitait de l’anticipation beaucoup trop prononcée de Cardinale pour feinter le centre et glisser le ballon dans le but entre la gardien niçois et son poteau. Peu inspirés, en l’absence d’un Ben Arfa laissé sur le banc au coup d’envoi, les niçois s’en tenaient là jusqu’au repos.
Le début de deuxième mi-temps n’étaient pas beaucoup plus glorieux. L’attaque niçoise, symbolisée par les échecs de Germain qui trouvait le poteau et l’apathie de Plea qui ne trouvait toujours pas la solution. Finalement remplacé par Ben Arfa, Plea a d’ailleurs proposé une pâle copie, à l’instar de son match raté contre Bastia, la semaine passée.
Même Ben Arfa ne renversait pourtant pas le match par son apparition sur la pelouse. Pas assez collectif, le meneur de jeu niçois ratait à peu près toutes ses tentatives d’incursions. Finalement, c’est le combattant Mahamane Traoré qui profitait d’un centre de Ricardo dévié par Germain ( et oui encore lui) pour donner la victoire au Gym. 3 points importants mais un contenu loin de ravir les 13 000 spectateurs venus à l’Allianz. Avec ce genre de prestation, l’OGC Nice aura du mal à attirer plus de monde…
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com