Le Nice Volley Ball n’y arrive pas. Les Eagles viennent de subir leur 5e défaite d’affilé en Marmara SpikeLigue. Une rencontre serrée qui se finit sur le score de trois manches à deux en faveurs de Chaumont (15-25/ 19-25/ 25-18/ 25-19/ 17-15).
Nice est actuellement avant dernier du classement de la Marmara SpikeLigue. Ce match est donc crucial pour retrouver le goût de la victoire et commencer son ascension au classement. Les Eagles se voyaient donc affronter l’équipe de Chaumont dans cette 6e journée de saison régulière. Une équipe avec des objectifs diamétralement opposés puisqu’elle peut se permettre de rêver à la première place du championnat. Une rencontre donc en large faveur de Chaumont, actuellement 3e au classement, qui est sur un bilan de quatre victoires pour une seule petite défaite. Pour Nice une 5e défaite d’affilée n’est que peu souhaitable ce soir devant un public que les joueurs veulent récompenser pour sa fidélité.
Le NVB n’est pas passé loin
Nice fait un excellent début de match et surprend Chaumont. Les deux premiers sets sont d’ailleurs gagnés assez facilement par les Niçois. Les joueurs d’Eric Montagnon n’ont plus qu’à en remporter un autre pour clôturer la partie. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Chaumont entame une remontada et vient recoller au score à deux sets partout. Le match se finira au tie-break et sera remporté de peu par l’équipe de Haute-Marne. Victor Almeida Cardoso (Chaumont) est élu MVP du match, il aura fait une performance exemplaire ce soir. Les hommes d’Éric Montagnon se doivent de rebondir et de montrer qu’ils sont capables de renouer avec la victoire.
Mais la tâche s’annonce rude puisque la prochaine rencontre de Nice se jouera sur le terrain de Tourcoing. Un déplacement chez le leader du classement, toujours invaincu cette saison qui promet d’être un véritable challenge. Rendez-vous ce dimanche à 17 heures.