Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey : objectif finale pour les Aigles

Derniers Articles

Ce soir, les Aigles de Nice se déplacent à Neuilly-sur-Marne pour les demi-finales des play-offs de Division 1. Un rendez-vous important pour les Aigles qui espèrent faire mieux que la saison précédente.


Ils avaient joué à ce stade de la compétition l’an dernier contre Anglet (défaites 4-1 et 7-2). Cette saison, ils sont de retour avec un tout autre statut. En effet les hommes de Stan Sutor font partie des favoris après avoir terminé premier de la saison régulière. Pour ce match ils peuvent compter sur un duo en grande forme, le capitaine Aurélien Macon et Vladimir Kubus. Tous deux ont inscrits trois buts lors des deux matchs de quarts de finale. Point fort des Aigles, leur régularité tout au long de la saison et leur capacité à être présent dans tous les secteurs du jeu. A l’issue de la saison régulière, les Niçois ont terminé deuxième attaque et seconde défense du championnat.

Face à eux Neuilly-sur-Marne, ces derniers ont terminé à la cinquième place de la saison régulière. Lors des quarts de finale, ils ont éliminé Mulhouse après la belle. Les Aigles devront se méfier d’Axel Rioux. En trois matchs de playoffs ce dernier a inscrit trois buts et réalisé une assist. Aurélien Macon se méfie de cette équipe et aborde humblement ce match. D’autant plus que les Niçois sont en difficulté sur la patinoire de Neuilly. Ils restent sur trois défaites de rang dont la dernière cette saison 7-6 (après prolongation).

Un élément pourrait jouer en la faveur de Nice, la fraîcheur. Nice a bouclé son quart de finale samedi soir alors que les Bisons ont été poussés à un troisième match dimanche soir sur la patinoire de Mulhouse. Les Aigles ont donc 24h de repos supplémentaire mais un long voyage en région parisienne en plus.

Après le match de ce soir, les Niçois recevront Neuilly samedi (19h15) à la patinoire Jean Bouin avant un éventuel match d’appui le lendemain (même heure).

Dans l’autre demi-finale, Caen affronte Anglet. Premier match en Normandie avant le retour et la belle éventuelle dans le Pays-Basque.

Alexandre Demesy

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages