Lancé par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’appel à projets dédié au secteur du jeu vidéo a récompensé ce lundi 20 novembre, trois lauréats dans les locaux du Hub de l’Innovation.
Dans le cadre du développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC), la Métropole Nice Côte d’Azur a proposé un généreux appel à projets. En effet, locaux ou non, les projets sélectionnés recevront une aide allant de 30 000 à 60 000 euros. Ils devront par la suite finaliser et déployer leur projet dans les 24 mois suivant la sélection.
Ce lundi 20 novembre, lors de la journée mondiale du jeu vidéo trois lauréats ont été récompensés par Magali Altounian, adjointe au maire. Ont ainsi été retenus : La méduse violette, Phoenix Block 3 et Extee. Appuyés par la Métropole Nice Côte d’Azur, ces trois projets particuliers se lancent d’ores et déjà dans la grande aventure de la concrétisation !
ISART : école pionnière de l’art digital
Spécialisée dans l’art digital, l’école ISART a ouvert pour la première fois ses portes à Paris en 2001. En septembre 2023, elle marque un nouveau tournant en s’installant sur la capitale azuréenne. L’école revendique un esprit pionnier en la matière et vise à devenir une véritable référence pour tous gameurs. Elle dispose par ailleurs d’un campus à Montréal et d’un partenariat au Japon. Le campus niçois s’organise actuellement autour de deux pôles, partagés en deux classes d’une trentaine d’élèves : la création et le management.
Mêlant la pratique de l’art digital au business, elle est fière de former de véritables businessmen du gaming. À la pointe de la technologie, l’école attire de plus en plus d’élèves. Venus de Paris ou d’ailleurs, le campus niçois semble rayonner d’une certaine attractivité. Cette école privée ouvrira de nouveaux locaux en 2026 dans le quartier Méridia. En partenariat avec l’Université Côte d’Azur, le futur campus disposera d’une piscine olympique et autres caractéristiques du monde universitaire.