Avant leurs retrouvailles, ce samedi soir, Montpellier n’a perdu que deux de ses treize matchs face à l’OGC Nice en Ligue 1 depuis sa remontée dans l’élite en 2009-10 (8 succès et 3 nuls).
Une visite chez le 15ème ne devrait pas effrayé plus que ça le 4ème du championnat qui reste sur une victoire à la maison face à Troyes mais ce déplacement à Montpellier sera bien plus compliqué que ça.
En effet, les protégés de Frédéric Hantz sont invaincus lors de leurs cinq dernières rencontres de Ligue 1 (3 victoires et 2 nuls), seul l’AS Monaco est actuellement sur une meilleure dynamique dans l’élite (6 matchs).
Pas facile donc pour les hommes de Claude Puel qui devront réaliser le match parfait pour espérer empocher les trois points et rester dans le quatuor de tête en espérant un faux-pas de Lyon à Rennes, dimanche soir, pour retrouver le podium.
Une victoire à Montpellier pourrait même être fort profitable au classement car si les deux prétendants européens s’affrontent, Rennes recevant Lyon, deux autres poursuivants auront fort à faire car Caen (6ème) et Saint-Etienne (7ème) se déplacent tous deux chez des mal classés, Ajaccio (18ème) et Guingamp (17ème).
Seul Mathieu Bodmer manquera à l’appel mais le coach niçois pourra compter sur le retour de Maxime Le Marchand qui devrait donner un coup de fraicheur supplémentaire à l’équipe après le retour de Ben Arfa, la semaine passée.
Les aiglons reprendront-ils leur envol à La Mosson ?
Crédit photo : www.ogcnice.com