Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Lieu de départ, Nice, accueillera les « gazelles » qui quitterons les bords de la Méditerranée pour rejoindre le désert marocain et atteindre la côté atlantique à Essouira le 2 avril.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.
Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition unique :
« C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs »- affirme Dominique Serra, fondatrice et directrice générale de la manifestation.
Le classement est établi : par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à « vol d’oiseau ») et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés, appels à l’assistance mécanique.
En savoir plus : https://www.rallyeaichadesgazelles.com