Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Water-polo : l’Équipe de France touchée mais pas coulée

Derniers Articles

L’Équipe de France de water-polo recevait hier soir dans la piscine de Jean Bouin, la sélection du Monténégro, vice-championne d’Europe. Au terme d’un match disputé, les tricolores se sont inclinés sur le score honorable de 10-12.


Après une belle campagne européenne en janvier dernier, où ils avaient atteint les quarts de finale, les Bleus remettaient les bonnets et les slips de bain pour affronter le Monténégro dans la piscine de Jean Bouin.

Un match de Ligue Mondiale pour préparer au mieux le tournoi de qualification olympique de Trieste au mois d’avril. En ne s’inclinant que deux buts hier soir face au vice champion d’Europe, un billet pour Rio est un objectif envisageable.

Un départ poussif

C’est dans une piscine totalement acquise à la cause des Bleus que le coup d’envoi est donné. Et très vite les joueurs des Balkans étouffent les hommes de Florian Bruzzo. Les monténégrins marquent cinq buts dans les cinq premières minutes de jeu. Les tricolores réussissent quand même à marquer deux buts dans le premier quart temps avant d’en encaisser un sixième. 6-2 pour le Monténégro à l’issue de la première période.

Les français reviennent avec de biens meilleurs intentions dans le deuxième quart temps. Rémi Garsau, le portier des Bleus est plus solide sur sa ligne, et Enzo Khasz, licencié au Cercle des nageurs de Marseille enquille les buts. Les Bleus reviennent sur les talons des monténégrins à la mi-temps. 8-6 en faveur de ces derniers.

Un manque de régularité fatale

De retour dans la piscine, les monténégrins apparement touchés dans leur orgueil, accélèrent de nouveau. Ils marquent trois buts en l’espace de quatre minutes. Les français sembles K.O debout et ne parviennent pas à réagir. Ils n’inscrivent aucun but dans la période. 11-6 pour le Monténégro au moment d’entamer le dernier acte.

Dans le dernier quart les français parviennent à réagir en revenant à deux buts de leurs adversaires. 11-9 pour le Monténégro avec encore trois minutes à jouer. Le public niçois s’enflamme et pousse son équipe. Mais les monténégrins douchent leurs espoirs en inscrivant un but dans la dernière minute de jeu. Score finale 12-10 en faveur des joueurs des Balkans.

Avec un peu plus de constance et de régularité dans le jeu, les hommes de Florian Bruzzo aurait pu décroché un beau succès face à une grande nation du waterpolo, et engrangé de la confiance avant le tournoi de qualification olympique.

Rendez-vous donc du 2 au 11 avril à Trieste pour décrocher un ticket pour Rio. 24 ans qu’on a pas vu les Bleus aux Jeux olympiques : et si c’était la bonne ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages