Certes, la saison dernière les verts étaient venus s’imposer en terre niçoise avec un but de Piquionne dans les premières minutes de jeu mais, cette année, cela ne risque pas de se reproduire vu que l’attaquant stéphanois a finalement opté pour un transfert dans la cité voisine et princière de Monaco. Il faudra quand même se méfier de ses verts qui semblent bien mûrs pour une nouvelle épopée européenne que tout un chaudron espère avec une belle sixième place au classement avant le déplacement sur la Côte d’Azur.
Pour cette rencontre, niçois et stéphanois devront compter sur l’absence de leur suspendus. Cyril Rool (deuxième et dernier match suite à son expulsion face à Monaco) et Rod Fanni (3 cartons jaunes en 10 matches) ne seront pas de la partie côté niçois tout comme le stéphanois Mouhamadou Dabo qui a été expulsé lors de la dernière journée face à Nantes. Côté arbitrage, c’est finalement M. Kalt qui sera sur le champ assisté de ses juges de touche M. Galibert et M. Cazali.
Autre rempart, et non des moindres, à franchir pour l’attaque niçoise : Jérémie Janot. Le portier stéphanois est l’une des pièces maîtresses des verts et le sort des rencontres a souvent basculé à l’avantage des stéphanois grâce à ses prouesses techniques en l’air, dans ses sorties comme sur sa ligne. A la question posée sur ses craintes de venir jouer dans le « chaudron » niçois, Jérémie Janot reste lucide «C’est un stade vivant. Cela fait partie du jeu à condition que cela ne dépasse pas certaines limites. Un match de football doit toujours rester une fête.». Reste à espérer que la fête soit niçoise dimanche.
Les hommes de Frédéric Antonetti savent bien que cette journée sera d’une importance capitale d’autant qu’ils auront la chance de connaître les résultats de leurs principaux adversaires luttant contre la relégation en Ligue 2. Nantes reçoit le second du championnat Lens, le PSG effectue un périlleux déplacement à Bordeaux, Troyes accueille Nancy dans un véritable match à 6 points alors que Sedan se déplacera à Lyon, dimanche soir, pour clôturer cette journée. La bonne occasion reste donc à faire pour des aiglons qui pourraient s’envoler encore un petit peu plus loin de la zone dangereuse avant de se rendre à Sedan pour un match qui vaudra aussi son pesant de points.
Allez, qui c’est les plus fort…. Cette fois, nous dirons les rouge et noir !