Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Grand Arenas prend forme et montre ses premières réalisations

Derniers Articles

Hier après-midi au MIPIM, sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur, ont été dévoilés les visuels des îlots 3.3 et 3.5, les deux premiers programmes du Grand Arénas, au cœur de l’Eco-Vallée Plaine du Var.


Le Grand Arénas, le nouveau quartier d’affaire international en centre ville, est fondé sur le principe de mixité urbaine, avec des bureaux, des hôtels, des logements et des équipements publics : un quartier d’affaire ouvert sur le monde et dans la ville .

Il intègrera le pôle d’échanges multimodal de transports et un parc des expositions de 85 000 M2, qui pourra accueillir des événements internationaux.

Pour Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole: « Le grand Arénas possède tous les atouts pour séduire les entreprises internationales de par sa situation géographique au bord de la mer, aux portes de la ville et à proximité immédiate de l’aéroport international Nice Côte d’Azur, 2ème aéroport de France après Paris. »

Le maire de Nice a illustré lui-même ces réalisations:

« Pour l’ilot 3.3 il s’agit d’un Immeuble LE CONNEXIO de 12 000 m2 de bureaux et de services. Marc Barani, un de nos plus grands architectes français et qui plus est niçois, signe un bâtiment contemporain et de qualité adapté aux attentes actuelles des utilisateurs. La forme de ce bâtiment tout en longueur est lié à son emplacement géographique. Sa livraison est prévue pour la fin 2018.

L’îlot 3.5 est un programme mixte de 20 000 m2 constitué de bureaux, de commerces, et d’un programme hôtelier. L’agence SCAU a dessiné ce luxueux bâtiment d’inox et de verre. Je suis ravi de vous annoncer que la commercialisation de ces 2 hôtels vient de se concrétiser avec le prestigieux groupe Inter continental. Cette enseigne internationale est un gage de qualité et d’excellence à l’image de notre ambition pour l’Eco-Vallée ».

BNP Paribas avec l’ilot 3.3 ou encore Nacarat avec l’ilot 3.5 seront les promoteur qui financeront ces deux opérations immobilières.

A l’inauguration des deux bâtiments (3.3 et 3.5), la ligne ouest-est du tramway et la gare des bus seront livrées, la gare ferroviaire sera elle en cours d’achèvement.

Enfin, grâce à la démarche « ÉcoCité » , ces 2 ilots à haute performance énergétique et environnementale réalisés en lien avec Engie et GDF OS ont bénéficié de 3,7 M€ du fonds national « Ville de demain » dans le cadre des investissements d’avenir et en décembre 2015, 7,4 M€.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages