Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice s’offre Toulouse à domicile et rentre dans l’histoire 

Derniers Articles

HISTORIQUE. En marge de la 13e journée de Ligue 1, les Aiglons recevaient Toulouse avec à la clé une victoire, mais aussi une place dans l’histoire du championnat français. On vous explique tout. 

La trêve a fait du bien. Malgré des absences notables signées Todibo, Youssouf ou encore Boudaoui, le Gym est resté focus sur ses objectifs du jour. À savoir maintenir en premier lieu sa série d’invincibilité de 15 matchs, celle du clean-sheet (8 matchs), et pourquoi pas devenir à l’issue de la rencontre, la première équipe du championnat à ne pas avoir été mené au score après 13 journées.

https://twitter.com/ogcnice/status/1728728116942807429?s=61&t=o-fqk8J2UH03cTiqBW0IDA

Une première mi-temps à oublier 

Dès la deuxième minute de jeu, Nice s’est fait très peur en encaissant un but opportuniste de Magri, refusé cependant pour une faute envers Diop dans la surface de réparation, ouf. C’est à peu près le seul fait d’armes à signaler tant cette première période fut monotone avec zéro but et peu d’actions à l’horizon. Mais une entrée va faire basculer la physionomie du match… 

C’est celle d’Alexis Claude-Maurice, revenu de blessure après plusieurs semaines d’absences. Venu remplacer un Diop touché à la cheville, le milieu de terrain a fait preuve d’une justesse technique remarquable. Les hommes de Francesco Farioli ont changé leur plan de jeu, jouant davantage vers l’avant afin d’aller chercher un but, et peut-être donner un peu de spectacles aux supporters ayant fait le déplacement.

Un but qui fait du bien

Ça ne va pas tarder puisque Terem Moffi (54′) délivra les siens, concluant un magnifique centre à ras-de-terre de Morgan Sanson. L’attaquant nigérian n’avait plus marqué depuis le 15 septembre dernier et son doublé au Parc des Princes. Sans surprise, les Aiglons joueront le mur en fin de seconde période pour assurer la victoire. Ils reviennent à un point du leader parisien !

Rendez-vous samedi prochain à Nantes (21h).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages