Les Niss’Angels se sont imposées hier soir à domicile face à Mondeville sur le score de 74-67. Les azuréennes reprennent leur marche en avant après leur défaite face à Angers la semaine passée. Cette victoire leur permet de rester au contact des leaders du championnat et d’une possible place européenne.
Après 19 matchs, les filles du Cavigal, promues cette année, occupent la sixième place du championnat à un point du podium. Avec le maintient déjà en poche, désormais l’objectif quasi avoué du club est un ticket européen pour la saison prochaine. Et hier soir face à Mondeville, elles ont démontré qu’elles seront de sérieuse prétendante pour le décrocher.
Le show Ambrosia Anderson
La première mi-temps est équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le public assiste d’ailleurs à un duel entre deux des meilleures « scoreuses » du championnat : Ambrosia Anderson, pour le Cavigal, face à Marine Johannes pour Mondeville.
Les deux arrières rivalisent d’adresse aux tirs et portent leurs équipes sur leurs épaules. Mondeville arrive néanmoins en tête à l’issue du premier quart grâce à deux tirs à trois points. 14-18 en faveur des normandes.
Dans le deuxième quart temps, les deux équipes poursuivent leur chassé croisée. Marine Johannes continue sur sa lancée, et pour les Niss’Angels, c’est cette fois ci Courtney Hurt, mondevilloise pendant deux saisons, qui prend les choses en main.
L’américaine bien épaulée par Hind Ben Abdelkader. 11 points pour le duo au cours de la période. Et les deux formations se retrouvent dos à dos à la mi-temps. 34-34.
Les Niss’Angels en patronne
Au retour des vestiaires, les azuréennes passent la seconde. Elles infligent un 11-2 aux visiteuses dans la première moitié du quart temps. Grâce notamment au trio Hurt, Anderson, Diawara. Elles inscrivent 15 des 20 points de leur équipe dans la troisième période.
En défense, les niçoises retrouvent leurs hargnes, et ne laissent aucun tir ouvert aux normandes. Les locaux virent en tête avant le début du dernier quart temps sur le score de 54-47.
Dans l’ultime acte, les azuréennes contrôlent le rythme de la partie. Les deux équipes reprennent leur chassée croisée mais les niçoises restent solides en défense et en attaque.
C’est Alice Nayo qui prend le jeu à son compte. 8 points pour elle dans cette période. De sont côté, Djéné Diawara continue son travail de sape dans la raquette et les niçoises s’imposent finalement sur le score de 74-67.
Les Niss’Angels signent ainsi leur neuvième succès à la maison sur dix matchs disputés. Une belle victoire puisque cinq joueuses niçoises ont marqué au moins dix points. Il faudra désormais confirmé sur le parquet de Calais samedi prochain.