Récupération de Donnèe
15.7 C
Nice
25 novembre 2024

Rudy Salles : Le vote utile au premier tour, c’est François Bayrou

Derniers Articles

salles-bayrou-2-3.jpg Michel Rocard et maintenant Bernard Kouchner proposent une union UDF/PS pour contrer l’UMP de Nicolas Sarkozy. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Michel Rocard et Bernard Kouchner sont des personnalités très respectables qui font le constat, comme François Bayrou que les vieux clivages sont dépassés. Il estiment également que la candidature de Madame Royal n’est certainement pas en mesure de gagner le second tour alors que tous les sondages donnent largement gagnant François Bayrou à la fois contre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Le fait que François Bayrou ait proposé une large union nationale dans le respect des convictions de chacun mais aussi le fait que le programme du candidat de l’UDF soit un programme d’inspiration social démocrate et humaniste leur permet de proposer une union tout de suite. C’est l’expression d’une gauche moderne contre ceux qui continuent de vouloir la guerre de tranchée entre une gauche archaïque et une droite dure. Je traduis ces messages de la façon suivante: le vote utile dès le premier tour c’est François Bayrou.

Si elle est difficilement imagineable nationalement, pensez-vous que l’union UDF/PS soit possible localement ?

A Nice la situation est particulière. Le Maire de Nice vient du Front National et au fond n’en est jamais vraiment sorti. La prochaine municipalité devra rassembler les Niçois et non les diviser comme c’est le cas aujourd’hui. Quand je vois le climat qui règne au Conseil Municipal où l’opposition se fait régulièrement insulter, je condamne ces méthodes qui donnent une bien mauvaise image de notre ville.

Que répondez-vous aux socialistes qui placent l’UDF dans les partis de droite ?

Madame Royal nous dit de droite, Nicolas Sarkozy nous qualifiait de droite il y a deux mois et nous place désormais à gauche. En fait nous sommes au centre! J’ai l’impression que les uns et les autres perdent la boussole.

Les sondages sont régulièrement contradictoires des derniers jours. Quelle serait votre analyse à J-6 du premier tour ?

Les sondages ne peuvent plus mesurer ce qui se passe, d’ailleurs tout le monde en convient. La presse elle-même a cessé depuis quelques jours l’exploitation outrancière qui en était faite. Je pense que les trois principaux candidats se retrouvent actuellement « dans un mouchoir de poche ». Je pronostique la qualification de François Bayrou pour le second tour dimanche prochain.

salles-bayrou-3.jpg Dans le cas où, au second tour, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se trouvaient face à face. Quelle serait la position de l’UDF et de Rudy Salles ?

Avec François Bayrou nous faisons campagne pour gagner. Donc au risque de vous décevoir je ne répondrai pas à votre question.

Enfin, quel sera le programme de Rudy Salles jusqu’à dimanche ?

Très chargé. Sur le terrain pour continuer d’informer et de convaincre mes concitoyens. Nous aurons distribué 200.000 programmes de François Bayrou en 15 jours. Je serai aussi au meeting de Bercy mercredi soir et à celui qui clôturera la campagne au Zénith de Pau dans le Béarn jeudi soir. Je poursuivrai la campagne à Nice vendredi et samedi. Je voterai dimanche matin et ferai une tournée des bureaux de vote puis je monterai au siège de la campagne à Paris dimanche soir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages