Les Aigles de Nice se sont inclinés 5-2 sur la glace de l’Hormadi Anglet pour le match 3. Le Nice Hockey vient d’utiliser son premier joker et sera de retour dès ce soir (20h) sur la glace. Avec 2 victoires à 1 et un possible cinquième match à la maison, les Aigles ont encore les cartes en main.
Il fallait s’y attendre. Après deux défaites de suite sur la glace de Nice, les joueurs d’Anglet avaient à cœur de se rattraper devant leurs supporters. C’est désormais chose faite. Loin de leur terre, ils sont fragiles. À domicile, ils sont solides.
Les fautes comme excuse
Un match où les Niçois ont été sévèrement punis par les fautes. En première période, Anglet inscrit le seul but du tiers en supériorité numérique par Lukas Zeliska (1-0, 7’43’’).
Au retour des vestiaires pour l’acte 2, les Niçois vont encaisser un but au bout de 23 secondes, signé Mathieu Andre (2-0, 20’23’’). Moins de cinq minutes plus tard, les Basques inscrivent deux nouveaux buts en supériorité numérique par Thomas Rubes pour le 3-0 (23’20’’) et Iivo Hokkanen pour le 4-0. (24’27’’). Pendant cette même minute, Nice, toujours en infériorité numérique va réduire l’écart par Milan Varga. (4-1, 24’59’’). Au milieu du second tiers, le capitaine Aurélien Macon redonne espoir aux siens (4-2, 31’13’’).
Slovak, une faute qui a failli coûter cher
Après moins de 30 secondes au troisième tiers, Martin Slovak charge violemment un joueur d’Anglet. Il écope de 5 + 20 minutes de pénalité et est exclu. Nice joue donc à 4 contre 5 pendant 5 minutes sans rien encaisser. En fin de rencontre, Anglet va mettre le palet au fond des filets pour la dernière fois par Xavier Daramy, dans une cage vide. (5-2, 57’01 »)
Les Aigles, certainement la tête au titre, vont devoir se re-concentrer dès aujourd’hui (match 4) pour une coupe qu’ils aimeraient tant soulever. Anglet est une patinoire qu’ils connaissent, ils ont déjà gagné cette saison sur le score de 5-2. L’exploit n’est plus très loin, il faut y croire jusqu’au bout.
C.B & K.C