Belle victoire hier soir des filles du Cavigal face à Charleville-Mézières sur le score de 73-67. Un précieux succès qui leur permet de conforter leur place sur le podium de la Ligue féminine de basket et de se rapprocher un peu plus des playoffs.
De l’envie, de l’énergie et du caractère. C’est ce qui a permit aux Niss’Angels de s’imposer face à une talentueuse équipe de Charleville. Une belle performance des filles de Rachid Meziane mais le succès fut lent à se dessiner.
Les Angels sur courant alternatif
En première mi-temps, les niçoises enchaînent le bon et le moins bon. Le bon lorsqu’elles réussissent à passer un 9-0 en fin de premier quart temps grâce à une superbe série de tir à trois points. 21-17 en faveur des locales.
Dans le deuxième quart temps, les azuréennes poursuivent sur leur lancée en inscrivant 4 points rapidement. Et puis après plus rien…. Les filles de Rachid Meziane n’inscriront plus le moindre point pendant 4 minutes ! Les niçoises manquent d’agressivité en défense. En attaque le manque d’adresse leur fait défaut. Les ardennaises en profite pour placer un terrible 16-0 et pour passer devant pour la première fois du match. (25-33)
Les niçoises laissent passer l’orage. Elles réussissent à revenir en fin de quart temps. Ambrosia Anderson et Hind Ben Abdelkader retrouvent de l’adresse à trois points et permettent au Cavigal de virer en tête à la mi-temps. 36-35
Un succès acquis dans la douleur
Au retour des vestiaires, la partie s’équilibre. Pendant la première moitié du troisième quart temps les deux équipes se rendent coup pour coup. Cependant les ardennaises se montrent plus régulières. Ces dernières profitent des largesses défensives niçoises (et de l’absence d’Ambrosia Anderson touchée à un genou) pour virer en tête à la fin du troisième acte. 51-56. La fin de match s’annonce tendue.
La tension sur le terrain est palpable.Un tir à trois points de Laetitia Guapo permet aux azuréennes de revenir à deux points (54-56). Dans la foulée les Angels perdent deux ballons. Charleville en profite pour prendre 7 points d’avance à 5 minutes de la fin du match (54-61).
Mais les niçoises, poussées par un public chauffé à blanc, font preuve de ténacité et de courage pour revenir petit à petit à la hauteur de leurs adversaires. Elles passent un 9-0 et reprennent la tête grâce à un tir longue distance d’Isabelle Strunc (63-61). En défense, Djéné Diawara dégoute les attaquantes ardennaises en enchainant les contres et les interceptions.
Dans les dernières minutes les visiteuses ne marqueront que 3 points pendant que les azuréennes en inscriront 10. Elles s’imposent finalement sur le score de 73-67 et signent une dixième victoire à domicile.
Prochain rendez-vous pour le Cavigal dès dimanche sur le parquet de Toulouse.