Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Natation : les 4 niçoises ont leur ticket pour Rio !

Derniers Articles

Les quatre nageuses de l’Olympic Nice Natation, Charlotte Bonnet, Anna Santamans, Marie Wattel et Cloé Hache seront aux Jeux Olympiques de Rio. Bonnet et Santamans connaîtront une deuxième expérience contrairement à Wattel et Hache pour qui ça sera une grande première.


La bonne nouvelle est tombée vers 16h30. Après une semaine de tension à Montpellier et trois jours d’attente, terrible pour les nageuses, la sélection pour Rio a été dévoilée. Charlotte Bonnet était assurée de sa place après sa victoire au 200m nage libre avec les minima. Elle sera, avec Coralie Balmy, la capitaine des relais 4x100m et 4x200m.

Anna Santamans, championne de France du 50m NL avait échoué à 2 centièmes du temps qualificatif, elle a logiquement été repêchée par la Direction Technique Nationale. « C’est enfin officiel, je n’arrive pas à croire que je vais m’envoler pour mes deuxièmes Jeux Olympiques » raconte la sprinteuse sur sa page Facebook officielle.

La jeune génération sera bien présente

A 18 ans, Marie Wattel connaîtra ses premiers Jeux Olympiques. Elle devrait être alignée sur 100m papillon, sa distance de prédilection où elle a été sacrée championne de France. « Une belle journée se termine avec l’annonce de ma participation aux JO de Rio. Que du bonheur ! Hâte de retourner dans l’eau du coup » a écrit la papillonneuse sur sa page Facebook.

Grande première, aussi, pour Cloé Haché « fière » a-t-elle dit sur son Facebook. Elle sera utile sur les différents relais. La benjamine de l’ONN et de l’équipe de France a terminé 4e du 200m nage libre et 7e du 100m à Montpellier.

Toute cette équipe a maintenant le droit à quelques jours de vacances bien mérités avant de repasser en mode « Road To Rio (route vers Rio en français), le slogan de la natation tricolore. Prochain objectif, les championnats d’Europe de Londres du 16 au 22 mai pour s’étalonner dans une compétition qui peut servir de tremplin vers le Brésil.

Crédit photos : Fédération Française de Natation / Stephane Kempinaire / KMSP

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages