Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Volley-ball – Playoffs : Le NVB prend les devants

Derniers Articles

Les Niçois se sont imposés hier soir dans leur salle au tie-break face à Saint-Quentin. Un premier succès qui faudra confirmer sur le terrain de Saint-Quentin pour pouvoir se qualifier pour les demi-finales des playoffs.


En finissant deuxième de la saison régulière, les Azuréens s’assuraient l’avantage du terrain pour les playoffs de Ligue B. Il fallait confirmer ce statut face à Saint-Quentin. Une équipe que le NVB avait réussir à battre à trois reprises au cours de la saison régulière.

Nice alterne le bon….

Dans le premier set on sent les hommes de Mladen Kasic serein et sur de leur force. Ils font preuve de beaucoup de maitrise et de puissance en attaque. Ils remportent ce premier acte sans trop de difficulté sur le score de 25-18.

Ensuite dans le deuxième acte la physionomie du match change complètement. Les franciliens font la course en tête. Et puis à la sortie du second temps-mort technique, Jérome Clere décide de prendre le jeu à son compte. Les azuréens réussissent à revenir à la hauteur de leur adversaires grâce à un 9-4. Ils remportent le deuxième set 27-25 sur un ace de l’intenable Jérôme Clere.

Et le moins bon

Au retour des vestiaires, Saint Quentin fait de nouveau la course en tête, amené par un excellent Glen Tuifua. De leurs côtés les Niçois commettent trop de fautes au service, au filet ou sur mordus au trois mètres. Les locaux laissent filer le set 20-25.

Apparement touché par la perte de la troisième manche, les Azuréens retrouvent de l’entrain en attaque en infligeant d’entrée un 4-0. Grâce notamment à Nemanja Cubrilo et David Feughouo . Mais deux blocks Saint-Quentinois viennent enrayer la belle série du NVB. Les visiteurs repassent devant et ne lâchent plus la tête. Profitant encore des nombreuses fautes azuréennes ils empochent ce set 23-25 et poussent les locaux au tie-break.

Les Niçois aux forceps

Les hommes de Mladen Basic prennent rapidement les devants dans le dernier acte. Nickas Seppanen, assez discret tout au long de la partie prend les choses en main en attaque. Il inscrit 3 des 6 premiers points de son équipe. Et puis vient l’excellente série au service de David Feughouo. Ils passent 2 aces qui permettent au NVB de creuser l’écart et de mener 10-5. Les hommes de Mladen Kasic gèrent tranquillement leur fin de match et s’impose finalement 15-8.

Il faudra désormais s’imposer à Saint-Quentin mardi prochain pour éviter un troisième match périlleux à domicile.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages