Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Basket : le Cavigal signe une 11ème victoire à domicile

Derniers Articles

Nouvelle victoire à domicile des Niss’Angels à salle Leyrit. Elles se sont imposées hier soir face au Hainaut 77-70 et peuvent continuer de croire aux playoffs.


C’était le 4 quatrième match en l’espace de 10 jours pour les Azuréennes. Après leur défaite de mercredi contre Charleville-Méziaire, il fallait s’imposer hier soir pour ne pas être décrocher de la course aux playoffs. Elle recevait la formation du Hainaut Basket, une équipe contre laquelle les Niss’Angels s’étaient inclinées en décembre dernier. Il y avait donc de la revanche dans l’air.

Les deux équipes au coude à coude

Les locales commencent fort la partie. Elles inscrivent 10 points en moins de trois minutes et font la course en tête. (10-2) Puis la mécanique niçoise s’enraye. Djéné Diawara, est obligé de sortir à cause de deux fautes personnelles.

Et pour rien n’arranger, les pertes de balle s’enchainent en attaque. Preuve de la fébrilité niçoise, l’action à 4 points de Joyce Cousseins-Smith, meneuse de jeu du Hainaut.

Les visiteuses reviennent alors à égalité. Et les deux équipes sont dos à dos 19-19 à la fin du premier quart-temps.

Dans le deuxième acte les Niçoises ont toujours du mal à se trouver en attaque. La défense en zone mise en place par le Hainaut semble beaucoup les gênées. Trois pertes de balle sur leur trois première possessions.

Les Nordistes en profitent pour marquer des points faciles en contre-attaque. Mais les Angels restent dans la partie grâce au trio Hind Ben Abdelkader, Djéné Diawara, et Courtney Hurt. Elles portent leur équipe à bout de bras. Et à la mi-temps elles n’ont que deux points de retard. 35-37

Les Niçoises plus solides dans le money time

Les joueuses de Rachid Meziane sont de nouveau malmenées au retour des vestiaires. Elles n’inscrivent aucun point pendant trois minutes et les Nordistes prennent rapidement 8 points d’avance (35-43).

Les Niçoises plient mais ne rompent pas. Elles reviennent dans la partie grâce à un 9-0, et repassent en tête grâce à un trois points d’Isabelle Strunc (47-45). Le Cavigal retrouve une belle circulation de balle mais manque d’adresse aux shoots. Les deux équipes sont de nouveau dos à dos à la fin du troisième quart temps. (54-54)

Les deux équipes poursuivent sur leur lancée dans le dernier acte. Le public de la salle Leyrit assiste à un jolie mano à mano. Mais c’est la formation du Hainaut qui compte quatre points d’avance à trois minutes de la fin du match. (64-68)

Et puis arrive le moment de grâce de Laetitia Guapo. Sur un trois points dans le corner gauche elle ramène son équipe à un point. Puis sur un shoot à mi-distance elle redonne l’avantage au Cavigal. Elle inscrira 9 des 13 derniers points de son équipe. Bien épaulée par Courtney Hurt. Les Niss’Angels creusent alors un petit écart à moins de deux minutes de la fin. (71-68). Les Azuréennes gèrent tranquillement la fin de match pour finalement s’imposer 77-70.

Ce succès leur permet de conforter leur place sur le podium de la Ligue Féminine de Basket. Elles ont rendez-vous la semaine prochaine sur le parquet de Villeneuve d’Asq, un adversaire direct à la participation des playoffs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages