Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice écarte Rennes et vole vers l’Europe (3-0)

Derniers Articles

Un match presque parfait, un triplé de Ben Arfa et une quatrième place au classement, les supporters étaient aux anges hier dans un Allianz Riviera qui avait enfin dépassé la barre des 20 000 pour une affiche qui valait le détour.


Chacun craignait cette rencontre piège face à un adversaire qui avait à coeur d’effacer la déroute du match aller où les aiglons avaient règner en maîtres en terre bretonne. Mais, dès l’entame de match, les hommes de Claude Puel donnaient le ton avec un pressing incessant sur l’arrière-garde rennaise qui pliera une première fois sur un penalty logique à la demi-heure de jeu. Il n’en fallait plus plus pour le chouchou niçois pour ouvrir la marque et donner un premier frisson à un public tout acquis à sa cause… « Hatem, on t’aime » risque fort d’être le tube du printemps !

Non contents de mener au score, les aiglons continuent leurs offensives et c’est au meilleur moment, juste avant la pause, que le virevoltant attaquant niçois n’inscrive sonn 15ème but sur les tablettes de cette saison, idéalement servi par Koziello. Le public pouvait une nouvelle fois saluer son héros et les pissaladières et autres pan bagant devaient avoir meilleur goût à la pause.

On prend les mêmes et on recommence en seconde période pour un bis repetita de la première et toujours un Hatem Ben Arfa intenable qui, une nouvelle fois, brûlera la politesse à la défense bretonne aux abonnés absents pour venir inscrire son troisième but et assommer définitivement ses adversaires qui l’aurant regardé jouer durant toute la rencontre. La sortie du prodige déclenchera même une standing ovation et une véritable ovation qu’on n’avait plus vue depuis les exploits d’un certain Cvitanich.

La fin de la rencontre était encore et toujours à l’avantage des niçois qui ont donné un sacré avertissement à ses compagnons d’Europe et le prochain Olympique Lyonnais-OGC Nice vaudra le déplacement dans la course à la qualification européenne.

Cet OGC Nice fait rêver, tant que le terrain que dans les coulisses, reste à présent à négocier du mieux possibles les 5 dernières finales de ce championnat pour transformer un essai qui pourrait bien être un coup de « maîtres » !

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages