Fini les vacances, les Aiglons font leur comeback ! Ils affronteront la formation icaunaise ce samedi pour une entrée en lice fort attendue en 32e de finale de Coupe de France.
L’OGC Nice avait conclu l’année 2023 sur une bonne note face à Lens à domicile, peut-être l’équipe récidivera-t-elle pour entamer une seconde partie de saison qui s’annonce mouvementée. Dauphin du PSG en Ligue 1, la bande de Francesco Farioli déjoue beaucoup de pronostics…
Mais demain soir à l’Allianz Riviera, le tacticien italien va devoir surmonter un sacré casse-tête. En effet, pas moins de dix joueurs majeurs ne seront pas sur la pelouse. De Dante, Todibo et Bard suspendus, en passant par Diop, Bouanani, Thuram et Baldé blessés, les absences de Boudaoui, Atal et Boga se préparant actuellement pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) viennent enfoncer le clou. Le retour de Robson Bambu, défenseur central prêté à Vasco de Gama (Brésil) l’an dernier arrive pile au bon moment.
La meilleure attaque de Ligue 2
Porté par un football offensif, Auxerre reste sur une impressionnante série de 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Relégué à l’issue de la saison 2022/23, l’AJA se porte très bien avec une place de Dauphin, comme l’OGC Nice.
Altruiste devant les cages avec 40 buts inscrits en 19 matchs, Auxerre est un sérieux client. L’attaque la plus prolifique de deuxième division va donc se frotter à la meilleure défense de Ligue 1, mesdames et messieurs, ça promet. Enfin, en théorie seulement, car sur le papier c’est une défense plombée par les absences qui sera alignée.
Les compos probables
Nice : Bulka – Lotomba, Mendy, Youssouf, Perraud – Sanson, Rosario, Claude-Maurice – Moffi, Guessand, Laborde
Auxerre : Leon – Dagba, Pellenard, Jubal, Joly – Raveloson, Diousse – Perrin, Hein, Aye – Onaiwu
Ne loupez pas la rencontre qui sera a suivre dès 20h45.