Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
23 novembre 2024

Politique locale: le Front National se fissure et donne lieu à un nouveau groupe d’opposition

Derniers Articles

L’opposition locale connait un nouveau soubresaut : après la gauche qui a éclaté en trois groupes (socialistes, radicaux de gauche et écologistes), c’est au tour du Front National de se fissurer entre « frontistes identitaires » et « marinistes ».

En lisant ce communiqué ci-dessous, il semble évident que l’arrivée dans le giron frontiste d’Olivier Bettati, et surtout de Philippe Vardon (ex-Nissa Rebela) qui a imprimé une forte mouvance identitaire, est une greffe qui n’a pas pris.

On imagine le sourire de Christian Estrosi, à la tête d’une armada qu’il mène d’une main ferme et qui a la discipline des centurions et des légionnaires de la Xème Legion de César.

En face de lui, malgré les (bonnes ou mauvaises) raisons des uns et des autres, il trouve une opposition qui passe son temps à batailler en interne et qui finit par avoir la consistance et la force d’un sac de « confettis ».

De quoi dormir d’un sommeil tranquille pour le reste de la mandature.

Communiqué de presse

Les conseillers municipaux du groupe Front national : Luce Féron, Guillaume Aral et Marc-André Domergue, ont décidé de se désolidariser de Madame Arnautu en remaniant le Groupe Municipal FN/RBM pour qu’il redevienne le Groupe Nice Bleu Marine.

Deux points majeurs ont motivé ce remaniement :

Le premier, interne au fonctionnement du groupe, marque notre impossibilité de remplir correctement et sereinement notre fonction d’élu, sous le joug d’une Présidente de Groupe (Marie-Christine Arnautu) au comportement despotique, prenant ses décisions depuis Paris… et souvent contre les intérêts du FN / RBM et de sa Présidente Marine Le Pen.

Le deuxième point marque notre profond désaccord politique, avec les dérives identitaires de la ligne politique de Madame Marion Maréchal.

En effet, à l’issue de cette « trilogie » électorale locale (Municipale, Départementale, Régionale) nous pouvons affirmer, à l’appui des résultats officiels, que la base et les élus du 06 et principalement de Nice, jamais écoutés ces derniers mois, avaient pourtant raison, que ce soit par rapport aux parachutages ratés ou aux alliances incompréhensibles (Bettati – Vardon) pour notre électorat.

Face au même adversaire politique, les municipales furent un échec (21%) et malgré la forte progression lors de ces régionales en PACA, ce fut en revanche un échec dans le 06 et notamment dans la Ville de Nice, qui constate un recul de 2% par rapport aux Départementales de 2015 portées, elles, par les acteurs de terrain de notre parti !

Par cette réorganisation, nous souhaitons, au sein du Front National et du Rassemblement Bleu Marine, marquer l’attachement de notre groupe à notre Présidente Marine Le Pen et nous inscrire dans les combats présents et à venir, pour le peuple de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Marc-André DOMERGUE – Guillaume ARAL – Luce FERON

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages