Jeanick Brisswalter, a été réélu Président de l’Université Côte d’Azur ce mardi 9 janvier 2024 pour quatre années.
Jeanick Brisswalter a été réélu Président de l’Université Côte d’Azur pour 4 ans le mardi 9 janvier 2024. Président depuis 2020, il a était élu par les membres du conseil d’administration avec 27 voix sur 36 dès le premier tour.
Le poste de Président était pourvu par deux candidats :
Jeanick Brisswalter, Chef de file de la liste C.A.R.E et candidat à sa propre succession. Et Luc Pronzato, Chef de file de la liste Service Public et Démocratie Universitaire (SPDU).
Jeanick Brisswalter compte revendiquer l’Université Côte d’Azur à l’échelle internationale. Depuis 2020, l’Université Côte d’Azur, fait partie de l’une des 9 universités françaises à avoir obtenu le label « Université d’Excellence ». Qui consiste à alimenter la créativité et le renouvellement de la recherche d’Université Côte d’Azur.
La politique de Jeanick Brisswalter, repose sur 4 piliers principaux
Lors de sa réélection, Jeanick Brisswalter annonce les quatre actions principales qu’il mettra en place lors de ces 4 années:
- Renforcer le rôle des Écoles Universitaires de Recherche (EUR) qui sont au cœur du dispositif avec les autres Établissements Composantes pour sécuriser le parcour des étudiants.
- Poursuivre les actions et l’engagement de l’Université sur les grands enjeux de la société notamment, de Santé Publique, Numérique et liés aux transitions socio-environnementales.
- Renforcer la place d’Université Côte d’Azur sur son territoire pour le dialogue entre la science, et la société pour former les citoyens à l’esprit ouvert et critique.
- Sensibiliser à l’esprit d’entreprise, avec plus de 2000 étudiants formés à l’entreprenariat étudiant depuis 2020. Ainsi que de développer le continuum d’innovation, des Etudiants aux Chercheurs.