Diminué de par ses joueurs blessés et actuellement à la CAN, L’OGC Nice se montre particulièrement actif durant ce mercato hivernal.
L’info ne vous a sans doute pas échappé, le club azuréen s’est récemment attaché les services de Mohamed-Ali Cho, jeune attaquant prometteur arrivé de la Real Sociedad pour 10 millions d’euros. Le Français n’a d’ailleurs pas tardé à enfiler la tunique rouge et noir puisqu’il est rentré en jeu la veille face à Rennes, dans un match difficile soldé par une défaite. Pas de quoi tirer l’alarme cependant, tant le projet s’inscrit à long terme entre les deux parties :
« L’homme est important dans ce que nous construisons et Mohamed-Ali est une belle personne, très bien éduquée. Les renseignements que nous avions sur lui et nos premiers échanges ont confirmé ces éléments et ont renforcé notre conviction qu’il était le joueur qu’il fallait pour l’OGC Nice. Il était à la Real Sociedad, qui est un grand club, et nous pensons être au bon endroit, au bon moment, pour qu’il puisse exprimer son potentiel énorme. J’ai la certitude qu’il est le bon joueur pour l’OGC Nice », avait déclaré Florent Ghisolfi lors de la présentation officielle de l’attaquant ce vendredi.
C’est quoi la suite ?
Là aussi, le directeur sportif des Aiglons n’est pas passé par quatre chemins. Les ambitions du club sont claires : « Nous avions prévu de recruter un ou deux joueurs, et nous sommes dans nos objectifs, a répondu Ghisolfi. Nous avons surtout ciblé notre priorité sur le poste et sur le joueur. Maintenant, nous serons attentifs aux opportunités. Nous pensons que le groupe est bien équilibré et nous ne voulons pas le surcharger. Si nous recrutons, cela sera probablement un élément défensif, mais ce n’est vraiment pas certain ».
Il semblerait que même la meilleure défense du championnat ait besoin de se renforcer. Entre Dante et Todibo, c’est l’assurance tout risque derrière, mais quand l’un des deux s’absente ça peut vite devenir compliqué pour Farioli. Partant de ce constat, le nom de Thilo Kehrer est souvent revenu dans les rumeurs ces derniers jours. Seulement l’ancien défenseur central du PSG paraît plus proche du voisin monégasque que du Gym. Affaire à suivre…