L’OGC Nice et son Président Jean-Pierre Rivère présentait ce lundi, l’avancement des chantiers du nouveau centre de formation et d’entraînement du club.
D’ici 2017, l’OGC Nice sera doté d’installations plus conforme à ses ambitions. C’est un projet qui s’inscrit sur le long terme, Il permettrait au club d’être plus compétitif. « Ça va changer beaucoup de choses. Si on veut que le club grandisse il faut soigner notre image. Nous avons déjà un nouveau stade et bientôt nous aurons un nouveau centre d’entraînement et de formation. Un club grandit aussi grâce à ses infrastructures » ajoute Jean-Pière Rivère.
Le futur centre d'entraînement de l'@ogcnice sera livré en juin 2017. pic.twitter.com/qBhDA3XsJx
— OGC Nice (@ogcnice) 18 avril 2016
Rivère : "Tous regroupés sur un même site pour progresser ensemble" #FuturCentreDuGym pic.twitter.com/OK31X5Ol1r
— OGC Nice (@ogcnice) 18 avril 2016
6 000 m2 d’installations sportives
Un bâtiment de 6 000 m2 sur trois étages. 6 terrains et demi de football. Voilà à quoi devrait ressembler le nouveau terrain jeu des Aiglons. Le nouveau centre sera équipé d’un restaurant, une salle de musculation et une salle de presse.
Plus de 300 chambres pour l’ensemble des pensionnaires seront également prévues. Des installations à la hauteur des espérances du club.
Jean-Philippe Cabane, architecte en charge du projet explique : « le Président voulait réunir en seul lieu toutes les installations du club » .
Rivère : "En terme de conditions de travail, ce futur centre sera un changement comparable au passage du Ray à l'@AllianzRiviera"
— OGC Nice (@ogcnice) 18 avril 2016
15 millions d’euros de travaux
Le coût estimé des travaux s’élèverait à 15 millions d’euros. Une partie a été financé par le transfert de Jordan Amavi vers un club anglais l’été dernier. La transaction aurait rapporté au club 13 millions d’euros.
Le gros œuvre du #futurcentredugym sera terminé cet été, à la fin juillet. pic.twitter.com/QS0FS8rvCy
— OGC Nice (@ogcnice) 18 avril 2016