Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Sécurisation des kermesses : le bon sens plutôt que le coup de com’

Derniers Articles

La tête de file socialiste niçoise réagit après l’annonce par le Maire de Nice d’interdire l’accès des kermesses dans les écoles niçoises aux personnes extérieures à l’établissement, privant ainsi les parents d’un moment convivial.


L’annonce de l’interdiction des adultes extérieurs aux établissements scolaires d’assister aux kermesses de fin d’année par le Maire de Nice rend vide de sens ce moment convivial auquel enfants, parents et personnels enseignants sont très attachés. Dans la plupart des écoles, la préparation était d’ailleurs déjà bien avancée.

La sécurité des enfants est une préoccupation louable, mais la plupart des parents étant déjà identifiés par le personnel des écoles, vérifier leur identité à l’entrée pour leur permettre d’assister aux spectacles de fin d’année est loin d’être insurmontable. Cela permettrait de concilier la sécurisation des établissements avec la pérennité des kermesses. La position du Maire de Cannes me semble à cet égard pleine de bon sens.

D’autres rassemblements d’enfants et d’adultes sont prévus à Nice et ne font pas l’objet de mesures d’interdiction. Samedi prochain, dans le cadre du semi-marathon de Nice, une course sera réservée aux plus jeunes. Chaque semaine ont lieu des tournois sportifs rassemblent des centaines d’enfants. Alors pourquoi interdire uniquement les kermesses si ce n’est pour faire un énième coup de com’ ?

Xavier GARCIA – Premier Secrétaire Fédéral du PS 06

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages